La France du complotisme

Publié par Pierre Guelff
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 21 août 2020
Étiquettes : ,
  • 3
    Désap.
    22 août 2020 à 23h25 / Répondre

    A la lecture de son énième commentaire totalement débile, on comprends que le ou la pseudo nommé(e) Anwen est adepte des théories complotististes et du révisionisme, à l’image du groupuscule d’extrême droite et inculte Gilets Jaunes Constituants dirigé par la petite frappe Wilson, groupuscule à qui Anwen rend « hommage [pour le] travail de structuration politique fait, en France, par les Gilets Jaunes constituants, qui ont pleinement compris et anticipé cette problématique de fond. »
    On croit rêver, mais pas du tout en fait, nous sommes bien sur un blog d’expression maçonnique.
    Est-il normal que Hiram.be diffuse cette prose puante ?
    Je pense qu’il y a une limite à la liberté d’expression comme il y a une limite à tout.
    Si l’intervenant Anwen était une fois encore diffusé, je ne mettrais plus jamais les pieds ici parce que justement, il y a une limite à tout !

  • 2
    Anwen
    22 août 2020 à 16h40 / Répondre

    Commençons par nous souvenir de quelques grands théoriciens du complot :
    Honoré de Balzac : « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. »
    Théophile-Malo de La Tour d’Auvergne : « L’histoire n’est que les ruines d’un grand édifice que chaque génération d’hommes a cherché à détruire, en le masquant sous des mensonges, entassant des décombres sur des décombres, des ruines sur des ruines »
    Jules Michelet : « L’Histoire tombera et se brisera en atomes dans le courant du XXe siècle, dévorée jusque dans ses fondements par ceux qui rédigent ses annales. »
    Joseph de Maistre : « L’Histoire est une conspiration permanente contre la vérité »
    Après cet hommage rendu à ces grands hommes, en réalité, disons qu’il semble évident que l’arrêt du mouvement « Gilets Jaunes » est une des conséquences de cette « mascarade » qu’est le corona virus.
    Comment expliquer autant de moyens mis en œuvre, autant d’action et d’énergie déployées, autant de volonté de la part de nos élites mondiales pour s’attaquer, dans un amateurisme total d’ailleurs, à un problème qui divise jusqu’aux savants eux-mêmes, et dont les preuves ne résident, en définitive, que dans la parole de nos gouvernants, et de leurs supports : experts auto proclamés et médias subventionnés ?
    Y a t-il déjà eu, de mémoire, autant de force et de dissuasion mis pour lutter contre des fléaux biens réels ceux-là, tels que le trafic de drogue, la violence en général, l’ignorance, la débauche… en gros, l’immoralité dans toute son abjection ?
    S’il s’agissait réellement de préserver notre santé, alors pourquoi continuer à contribuer à favoriser un tel état de délabrement de notre système de santé, commencé il y a quelques décennies déjà ?
    Le « covid-19 » c’est un extrait de l’éternelle semence du mal, de la misère, de la guerre que l’on trouve systématiquement dans le sillage de la Finance mondiale.
    Rappelons qu’après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie.
    La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire (pouvoir législatif). Mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, catégorielle et non pas populaire parce que contrôlée par des partis politiques sous influence des puissances d’argent.
    Le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux.
    Le véritable pouvoir auxquelles sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvré depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde.
    Tant que le destin des monnaies restera l’apanage des banquiers mondialisés, et continuera en conséquence à échapper aux peuples qu’elles contraignent, nous assisterons à la continuation de la mise sous tutelle financière, économique, juridique et politique de ces derniers (et à terme à l’esclavagisme).
    Pour ceux qui l’auraient oublié, cette vérité a été directement précisée par l’un des fondateurs de l’oligarchie financière : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à m’occuper de ceux qui font les lois ».
    Si l’on retourne aux fondamentaux, il apparaît en effet que la monnaie, et son pendant qu’est la dette, conjuguée au principe de l’entreprise anonyme qu’elle a juridiquement autorisé à se mettre en place, sont les armes du servage d’aujourd’hui au même titre que l’épée et la lance étaient celles du servage d’hier.
    Aussi, la France, comme les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City of London.
    En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
    Dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États.
    Aussi, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste, lequel prospère sur le développement de la misère humaine.
    Les cartes sont actuellement dans les mains des populations civiles : ces dernières ont enfin, phénomène unique dans l’histoire, la possibilité de reprendre leur destin en main ; ce qui signifie, très précisément, qu’elles ont la possibilité de réinstaurer des gouvernements politiques en lieu et place des ersatz actuels entièrement aux mains des puissances financières.
    Les peuples auront ce qu’ils méritent : ils recevront, s’ils acceptent de se prendre en charge (en contrepartie d’un peu de courage) des fruits extrêmement bénéfiques… mais l’accepteront-ils ?
    Là est la question…
    Profitons de ce texte pour rendre hommage au travail de structuration politique fait, en France, par les Gilets Jaunes constituants, qui ont pleinement compris et anticipé cette problématique de fond.

  • 1
    réboussié
    22 août 2020 à 15h13 / Répondre

    deux immenses dangers pour nos sociétés , le premier , c’est le désordre , le second ? c’est l’ordre .
    Le complotisme ? ça se dénonce , mais qui est le plus bête ?? celui qui accuse de … ou celui qui croit en tout ? surtout la propagande des pouvoirs en place ?? et pire que le complotisme , qui ne concerne en fait qu’en un jeu entre guignols à faibles QI , la rétention d’information …que ce soient les envahisseurs venus ou débarqués récemment de Proxima Centauri qui ont amené volontairement le Covid pour faire chuter le PNB français et ainsi faciliter les rachats par les chinois de nos entreprises ou qu’ à de très rares exceptions aucun débat dans les médias sur la désindustrialisation du pays ????? sauf que ça aurait du marcher mais la pénurie de masques a été l’éclisse qui a fait dérailler le projet la preuve de ce que j’avance ?l’inutilité des masques du début de l’affaire …
    Pour dire que le complot ??? ça occupe un temps ….et le processus est très bien connu de ceux qui se préoccupent un tant soit peu de psychologie ..de même des idéologies en règle générale , je n’irai pas affirmer qu’il ne s’agit que de complot ayant .. réussi ….quoi que ….NB j’ai évoqué les chinois bien sur , la Principauté d’Andorre passerait moins bien …
    Mais soyons sérieux un instant : vu les horaires des médias , TV consacrés au dit Covid ?? depuis des mois ? dont on peut résumer le contenu en une dizaine de lignes ??? qu’est ce que ça cache ? surement du très très grave , car on aurait en même temps une dissimulation cachant un horrible complot ….j’espère que vous m’avez suivi …mais vous comprendrez que vu la situation , je ne peux être plus clair ???
    Je ne peux que souhaiter bien sur la reprise de nos travaux dans les meilleures conditions possibles , à priori les visiteurs ne seront pas admis pendant un certain temps ,,ou un temps certain , ce qui éloignerait les ET éventuels de nos temples et pourraient ainsi retourner à la maison

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous