« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tout le monde l’a, la liberté de « conscience », même au Goulag, même dans les geôles turques, même à Guantanamo, Alcatraz ou Fleury-Merogis.
La Déclaration universelle des Droits de l’Homme dit bien qu’elle « implique » la liberté de dire, mais ce n’est pas aussi évident.
Selon moi, il serait mieux de parler de liberté d’expression de la conscience, naturellement jusqu’à « ce qui ne nuit pas à autrui »
Pour saluer et remercier voici quelques mots :
ETRE HUMAIN ET MACHINE
Nous avons toujours le choix
Entre deux voix
Par leurs machines mal contrôlées
Les apprentis sorciers sont surpassés
Nous avons un ventre, une tête, un esprit
Que tout cela vive sapristi !
Chaque jour tu peux te construire en construisant
Un monde plus humain et aimant
Notre sommeil réparateur
Fait de nous de doux rêveurs
La machine froide calculatrice ne doit pas entraver
Notre liberté de penser
Pour le citoyen et la citoyenne l’éducation
Nous mène à l’émancipation
Ne laissons pas les machines décider de notre avenir et de notre regard
Si nous ne voulons pas devenir de simples robots clignotants dans le noir
FRATERNITE HUMAINE