« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’en profite pour faire la promotion de notre livre sur la création de notre loge Odilon de Mercoeur à l’ orient de Lavoulhte Chillac.
Née à la GLNF elle a participée à la création de la GLAMF et a vécu de nombreuses petites turpitudes.
Pour sûr que cela m’intéresse, moi qui suis né à St Etienne, ayant bourlingué en Haute-Loire, autant que partout en la Loire, de casernes en casernes, d’un père officier de Gendarmerie, cela ne peut que beaucoup me plaire! Merci de l’information, vraiment! FRAT:.
Le Puy en Velay abrite aussi une loge du DROIT HUMAIN. Avec les autorités ecclésiastiques catholiques de la ville, la FM n’est pas toujours à la noce. j’ai le souvenir d’une conférence publique, au début des années 2000, qui n’a pas été annoncée dans les colonnes du journal local par crainte des mêmes « autorités ». Ce n’est pas un cliché, mais une réalité!
Ben dis-donc, j’aimais bien les curés à l’époque, je ne les savais pas si sectaires, comme quoi … Bien pénible, hélas!