« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Que vient faire dans cette manifestation le dénommé Ghaleb Bencheickh qui s’est totalement déconsidéré en offrant un boulevard dans notre belle REPUBLIQUE, par l’organisation de la Conference du 17 Septembre au Palais Brongniard , à l’Islamisme Barbare propagé par l’Arabie Saoudite ?????
J’ai eu l’honneur et le plaisir de fréquenter le Frère Antoine Sfeir, avec qui j’ai collaboré, en 2003, dans le cadre du 275iè anniversaire de la franc-maçonnerie française ; il avait publié un numéro spécial de sa revue Les cahiers d’Orient titré L’équerre et le croissant : La franc-maçonnerie en terre d’Islam.
Avec sa disparition la France a perdu l’un des grands spécialistes du proche et moyen-orient. La franc-maçonnerie, elle, a perdu un authentique grand humaniste et la GLDF et tous les Sœurs et Frères un Frère aux immenses qualités humaines. Félicitations à la GLDF pour cet hommage.