« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est Talos, le neveu de Dédale, qui a peut-être inventé la scie et… le compas! Leurs rapports, surtout vers la fin, ne sont pas sans rappeler, quelque part, une légende d’Hiram inversée.
Le lien vers la loge « Le Labyrinthe » est fort intéressant.
Personnellement je trouve ce site bien construit et bien équilibré, je veux dire pour un profane qui viendrait un peu par curiosité se renseigner.
Par exemple, les petites interventions faites par plusieurs FF:. de la loge sur les raisons de leur engagement, puis celles de rester dans la loge et en maçonnerie, me paraissent d’autant plus intéressantes qu’elles témoignent de motifs, de parcours et de personnalités différentes les unes des autres mais qui ensemble forment un tout, ensemble bâtissent l’édifice avec la pierre apportée par chacun.
A donner en exemple quand tant d’autres sites peuvent parfois être alambiqués, obscurs, abscons et manquer de rationalité.
Rue de la Scie….
A ma connaissance, la scie n’est pas à compter parmi les outils maçonniques. Mais je ne suis pas infaillible.
A contrario, peut-être s’agit-il là d’un outil plus connu des terroristes que des francs-maçons…