Temple de Rothesay

La photo maçonnique du dimanche 23 juin 2019

Publié par Géplu
Dans Photos

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 23 juin 2019
  • 12
    Jcques Barans
    31 août 2019 à 14h14 / Répondre

    Cher Monsieur… J’avais fourni au Grand Hospitaler mon numero d’affiliation a la GLNF en tant que Maitre Macon malgre cela cette aide que je demande en tant que frere en tres grande detresse m’a ete refusee…. Ou est cette fraternite dont on m’a rabache les oreilles pendant plus de 10 ans… Il me reste le suicide mais je n’arrive pas a me resoudre….. Merci

  • 11
    Jacques Barans
    15 juillet 2019 à 11h33 / Répondre

    Mr Yonnel Ghernaouti je me permet de vous repondre a votre message concernant le Frere en detresse… J’avais bien fourni au Grand Hospitalier mon numero d’affiliation a la GLNF en tant que Maitre Macon je suis reste’ Maitre Macon tres actif pendant plus de 10 ans jusqu’au l’extinction deffinitif des feux de ma Loge Mere…. Malgres cela l’aide que je demandais en tant que Frere en detresse m’a ete refusee…. Ou elle est cette Fraternite dont on m’a rabache’ les oreilles pendant 15 ans??? Le Grand Hospitalier a ete tres poli et tres aimable je lui ai fournis mon numero de titulaire en tant que Maitre Macon malgres ca il ne m’a pas accorde l’aide que je le prie de m’accorder.

  • 10
    Salo
    25 juin 2019 à 20h30 / Répondre

    Formidable maison

  • 8
    Daniel DUGUEPEROUX SANDRI
    24 juin 2019 à 15h50 / Répondre

    Ta seule erreur, mon Frère est de confondre la Franc Maçonnerie et les Franc maçons. J’ai fait la même erreur que toi…c’est dur !

  • 6
    Barans Jacques
    24 juin 2019 à 10h48 / Répondre

    Hi….. Je suis un frere en detresse…. En tres grande detresse…. Je me suis adresse a la GLNF de Nice je leur ai fournis mon numero d’affiliation et je leur ai demande’ de l’aide en tant que Frere en detresse mais cette aide m’a ete refusee…… Ou est cette fraternite’ dont on m’a toujour rabatu les oreilles… On m’a toujour dis que la Franc Maconnerie est une grande famille….. C’est faux….. Faux…. Faux…. Cela n’existe pas……. Je suis tres decu…… Merci…

    • 9
      yonnel ghernaouti
      24 juin 2019 à 15h54 / Répondre

      Cher Monsieur,

      Vous vous êtes sans doute adressé à la Grande Loge Provinciale Alpes Méditerranée.
      Il semble que vos propos ne correspondent pas à la réalité des tois entretiens que vous avez eu, notamment avec notre Grand Hospitalier Provincial.
      La Grande Loge Nationale Française n’a jamais refusé son aide, son assistance ou son soutien à un Frere dans la détresse.
      Encore faut-il que vous eussiez pu prouver votre qualité de Franc-Macon.
      Nous ne pouvons donc que nous étonner du ton de votre intervention.
      Yonnel Ghernaouti

      • 13
        Barans Jacques
        6 novembre 2019 à 14h57 / Répondre

        Je suis desole…. Mais j’ai bien fournis mon numero d’affiliation au Grand Hospitalier et il m’a quand meme refuse de me donner une reponse adequate a ma demande d’aide….. Je vais esseyer de revoir le Grand Hospitalier afin d’obttenir une aide pour l’achat de mon billet d’avion afin de pouvoir rentrer chez mli en Thailande….. Je suis presque sur que cela vas m’etre refuse…. C’est ca la massonerie francaise….

  • 5
    Altec
    24 juin 2019 à 10h15 / Répondre

    Pas trouvé !!
    Un lien SVP

  • 2
    yonnel ghernaouti, YG
    23 juin 2019 à 5h53 / Répondre

    La Loge « Rothesay St John » # 292, fondée en 1821, à l’Orient de Bute, sur Chapelhill Road, au n°3, de la Grande Loge Provinciale d’Argyll et des Îles, de la Grande Loge d’Écosse maçonne dans un temple bâti en 1909 et considéré comme l’un des plus beaux édifices maçonniques d’Écosse.
    La principale caractéristique de ce temple est sa décoration intérieure exceptionnelle, notamment les peintures murales des murs du septentrion, du midi et de l’occident. Les murs nord et sud illustrent diverses scènes de la Bible, tandis que le mur ouest est entièrement consacré à une magnifique peinture murale relatant l’histoire de l’architecture, des premiers hommes aux époques égyptienne (pyramides), grecque et romaine (Colisée de Rome).
    Les peintures murales ont été achevées en 1940 dans le cadre d’un important programme de rénovation, et une autre fresque a été ajoutée au mur sud en l’an 2000, pour célébrer le passage dans le nouveau millénaire. En raison de différents problèmes, deux peintures murales du mur nord ont dû être complètement remplacées au début des années 90. Elles sont des répliques exactes des originaux, réalisées par un Frère de la Loge.

    • 3
      GépluAdministrateur
      23 juin 2019 à 11h42 / Répondre

      Bien dommage que notre Frère Daniel n’ait pu nous donner que des photos de l’extérieur… 🙂

      • 4
        HENRI MICHEL HENR
        23 juin 2019 à 12h49 / Répondre

        Google nous en offre de très belles 🙂

  • 1
    Fako
    23 juin 2019 à 0h52 / Répondre

    Belle édifice à la hauteur fraternelle !!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous