« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
3-4 @ A propos du message envoyé sur son site le 3 mai par la Maçonne… On peut en effet s’étonner en effet que celle-ci habituellement pétrie de certitudes, si prompte à asséner ses vérités et à vilipender ceux qui ne les partagent pas, fasse preuve d’une telle tolérance envers les Gj 91. Elle leur accorde en effet un même crédit qu’aux frères du GO avec lesquels ils débattent dans la vidéo concernée, le micro trottoir: « mon propos n’est pas de savoir qui a raison ou pas .. ». Cette attitude à la Ponce Pilate ( ou façon Chouard à propos de la Shoah), consistant à faire semblant de ne pas prendre parti pour semer le doute est significative. Quand on prend la mesure du personnage Pinto al Barisi (notamment dans l’article de Conspiracy Watch) on se dit qu’à moins de partager ses idées nauséabondes il n’est pas possible de faire preuve de la moindre tolérance à son endroit. Derrière son apparence marquée très à gauche la Maçonne dissimulerait elle, conformément au vieil adage qui veut que les extrêmes finissent par se rejoindre, une appétence pour la droite identitaire, complotiste et négationniste?
7 – d’accord avec toi jusqu’au point final de ton commentaire car, en effet, il s’agit d’être précis et faire preuve de discernement et non pas de faire des jugements à l’emporte pièce ; la situation actuelle l’exige sur tout les sujets, si être franc-maçon consiste à étalonner ses analyses sur l’immédiateté et les apparences, alors nous ne servons à rien.
Au risque de paraitre GODFolatre ou Hubuscholatre, le dernier communiqué du GODF est emblématique de cette exigence, qui met l’accent sur les principes et la nécessité d’une vision plus haute que le raz des pâquerettes habituel.
Très intéressantes analyses du sociologue Bruno Latour, ce matin sur France Culture.
Tiens tiens… Mais Pinto, ne serait-ce pas l’auteur du micro-trottoir mis à l’honneur par la blogueuse « La Maçonne » le 3 mai dernier ?
3 – Il faudrait de temps en temps faire en sorte de ne pas se comporter à l’égal de ce Pinto en colportant de fausses informations, n’est-ce-pas Monsieur Fabrice ?
Autrement plus intéressant que tes errements, lire le commentaire de Astérix.
Et ça continue avec Buzyn, fossoyeuse de l’hôpital public que l’on va bientôt (re)tenter de privatiser.
Aux armes Citoyens, former vos bataillons !!!!!!!!!!!
J’ai émis un constat. Toi un jugement. Mais comme la nuance ne semble guère ordinairement t’étouffer, je n’en suis pas étonné. Allez camarade, cours ! Sinon tu risques de rater la révolution.
Je dirais plutôt que j’ai posé une question.
Wilson Ahmed al Barisi-zi Pinto Q
– Dois-je vous appeler Wilson ou Pinto Q ?
– Pas de chichi entre nous, appelez-moi Bar-a-zizi
Hilarant.
Pinto, quel nom idiot : poussin ou gonzesse (dévoyée en l’occurrence) en portugais.
Pourquoi l’ad hominem ? Ne tombons bas aussi bas et restons de bonne moeurs… PINTO, est par ailleurs le nom de famille d’un grand rabbin du sud Marocain.
9- ma réponse ad rem. A la lecture du cv du sinistre personnage dénommé Pinto al- Barisi le Rabbi Haïm Pinto doit se retourner dans sa tombe. Aucune tolérance pour les gens qui prêchent l’intolérance au risque de se rendre, par faiblesse ou par duplicité, complice de leurs déviances nauséabondes.