« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Non, non, pas « une certaine idée de la République » gna gna gna.
L’école publique est LE fondement de la République.
Si nous, maçons, nous contentons de défendre mollement ce type de principes, alors ne nous étonnons plus du développement exponentiel de ce cancer individualiste qui plait tant aux Marcheurs et nos fréres Ferry et Zay, entre beaucoup d’autres, auront travaillé pour rien ; tout ceci est donc inacceptable.
Au même titre que E. Macron fait une politique de droite (faut arrêter de nous prendre pour des brêles), soyons fermes, intransigeants et clairevoyants sur l’école aussi :
– Indépendamment de tout niveau de résultat, il est inacceptable qu’un élève ne travaille pas à l’école.
– L’indiscipline et l’insolence sont intolérables, dehors ceux qui s’en rendent coupables plus d’une fois et direction des institues spécialisées à la discipline militaire.
– Soutien et respect absolus des Hussards noirs (maintenant on dit « profs », c’est dommage)
140 000 mômes chaque année sortent du système scolaire sans aucune formation, est-ce qu’on se rend compte du désastre ?
L’école publique est un pilier essentiel à renforcer dans la république laïque.
Là se trouvent en grande partie les clés du futur : des clés pour la culture universelle.
Merci pour tout
Bon courage à tous
FRATERNITE