DH 080319

La journée internationale de la femme

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 8 mars 2019
  • 4
    Maria
    10 mars 2019 à 10h23 / Répondre

    Bonjour

    Les communiqués de l’OMMIDH se suivent d’année en année et se ressemblent tous. Cette obédience qui semblent ignorer qu’il s’agit de la journée internationale des droits des femmes, n’a toujours pas décidé la féminisation des titres et fonctions dans ses rituels et dans son organisation. Cela rendrait pourtant visibles les femmes qui représentent plus de 60 % des effectifs du DH!

    Maintenant que l’Académie Française, référence pour nombre de F.M. en matière de sexisme, l’a fait, le DH va-t-il revenir sur sa position?

    Ce serait tout à son honneur.

    Solidairement

  • 3
    Martine FENIES
    9 mars 2019 à 18h57 / Répondre

    GEPLU ! MERCI de prendre en compte que ce n’est pas « la journée internationale de la femme » comme tu l’écris, mais heureusement, tu transfères « la journée des DROITS de la FEMME » . On fait moins poupée Barbie, non ? De plus les DROITS permettront de prendre en compte la différence de salaire dans nos pays « dits évolués » ..Bref je m’arrête là , mais c’est important de souligner que ce n’est pas une « saint valentin » avec bouquet de fleurs pour être tranquille, mais j’associe nos frères à cette journée.

  • 2
    ERGIEF
    8 mars 2019 à 8h14 / Répondre

    Cher Geplu, l’association Aux Larmes Citoyennes créé par les comédiennes Hélène Bizot et Vanessa Valence expose actuellement ses photographies à la mairie du 7ème arrdt de Paris. Le vernissage a eu lieu hier soir en présence du maire Mme Rachida Dati. Cette exposition itinérante est parfaitement dans l’esprit de cet article.
    http://www.auxlarmescitoyennes.com

  • 1
    Anwen
    8 mars 2019 à 7h09 / Répondre

    Bonjour,
    En ce jour dit « journée de la Femme », et qui devrait être tous les jours, ayons à l’esprit cette pensée d’Alfred de Vigny : « Après avoir bien réfléchi sur la destinée des femmes, j’ai fini par penser que tout homme devrait dire, à chaque femme, au lieu de bonjour, pardon ! Car les plus forts ont fait les lois. »
    Pardon !
    Cordialement.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous