« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’Eglise Protestante Luthérienne possède des Evêques et nous sommes donc bien dans une cathédrale (ce ne serait pas le cas avec des calvinistes…)
Notre compagnon pourra observer que les maçons utilisent ce triangle à 3 angles de 60 degrés mais aussi un triangle avec 2 angles à 36 degrés et un de 108 degrés qui nous relie plus avec la tradition grecque et que je préfère…
Personnellement je trouve plus maçonnique de mettre « l’oeil de la conscience » au centre du triangle.
Le Delta (non lumineux) est connu des touristes. Sa couleur dépend de l’heure et de la saison à laquelle on l’observe. Par exemple vers la mi-octobre et avant le couché du soleil il apparaît noir.
Je m’étais interrogé de voir un delta lumineux derrière l’autel dans une église en Bretagne en lieu et place du christ sur sa croix. Alors compagnon moi aussi j’ai interrogé mon 1er surveillant qui m’a alors expliqué (il était très érudit sur les religions chrétiennes).