B'nai B'rith

Le B’nai B’rith Deauville Normandie

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 17 novembre 2018
  • 6
    Cyrus
    19 novembre 2018 à 17h27 / Répondre

    Depuis bien longtemps, le Bnai Brith est à l’État d’Israël ce que le Diyanet (Ditib) est à la Turquie : un soutien politique indéfectible quelle que soit la politique du gouvernement israélien. C’est donc un groupe de pression pro-israélien sans véritable esprit critique. Il suffit de lire le site officiel du BB France : https://www.bbfrance.org/Israel_r37.html

    • 7
      MICHIGANFREEMASON
      19 novembre 2018 à 20h35 / Répondre

      Oui en effet, le site ne laisse aucun donc sur le profond engagement politique du Bnai Brith pour la politique Israëlienne. C’est un choix de leur part mais un choix qui a des conséquences sur l’image. Il s’agit rien de plus que l’un lobby communautaire. Des obédiences comme le GO sont en général opposées à ce genre de groupe de pression.

  • 5
    Debora
    18 novembre 2018 à 15h45 / Répondre

    Le B’nai Brith est mixte
    Des F.’. Et S.’. M .’ . Sont au B’nai Brith aussi
    Pas d’incompatibilite / pour un membre du B’nai Brith la M. ‘ .. Est complémentaire et parfois certain même quitte le B B Pour rester en M. ‘ .uniquement

  • 4
    Michel
    18 novembre 2018 à 8h57 / Répondre

    Dans ma ville un membre du B’nai B’rith avait sollicité son entrée à la Fraternelle de la Poste, les frères lui ont demandé de venir visiter son atelier, comme c’était impossible…il est resté à la porte de la fraternelle…

  • 3
    MichiganFreeMason
    17 novembre 2018 à 19h48 / Répondre

    Ce mouvement va à l’encontre des idéaux maçonniques. C’est du communautarisme le plus dur. Ces gens miment l’ordre mais sont à des années lumières de ce dernier. L’ amalgame fait entre eux et l’ordre entretient aussi la ridicule théorie du complot et le communautarisme maçonnique.

  • 2
    lazare-lag
    17 novembre 2018 à 18h34 / Répondre

    Question subsidiaire à ce qu’on vient de lire, si aucun accord n’existe entre G.O.D.F. et B’n’ai B’rith, peut-on, ou doit-on, comprendre qu’il n’y a donc aucune incompatibilité à avoir la double appartenance G.O.D.F. et B’nai B’rith?
    Ou, dit autrement, y aurait-il au G.O.D.F. des adhérents du B’nai B’rith et, a contrario, parmi les membres du B’nai B’rith, pourrait-on y trouver des initiés du G.O.D.F.?
    Et en poussant le raisonnement plus loin, si le B’nai B’rith a entrepris une démarche, inaboutie donc, avec le G.O.D.F., sait-on si le même type de démarches ont été entreprises avec d’autres obédiences? Et pour quels résultats?
    Enfin, le B’nai B’rith est-il uniquement masculin, ou mixte?

  • 1
    deriemont
    17 novembre 2018 à 16h55 / Répondre

    J’ai rencontré les dirigeants du B’Nai B’Rith en 2001 avec Alain Bauer, rue Cadet. Ils sollicitaient une reconnaissance, voire un traité d’amitié avec le GODF. Le simple fait que le recrutement soit basé sur une appartenance religieuse exclu tout accord avec le GODF qui prône à juste titre la liberté absolue de conscience. Nous ne sommes pas allés plus loin dans nos relations.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous