« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Avec le beaujolais nouveau … arrive les marronniers médiatiques !!!
Je suis à Béziers … ville maçonnique jumelle de Narbonne
Notre Maçonnerie n’est pas pire ou meilleure qu’ailleurs
Ce n’est pas une raison pour ne pas s’améliorer … et l’humanité !!!!
Utopie !!! Quand tu nous tiens !!!
Fraternité
Quand on clique sur le lien qui mène au journal « L’Indépendant », on tombe sur l’article complet et surtout sur les commentaires.
Ils sont, quasiment tous, particulièrement affligeants de bassesse anti-maçonnique.
Et excusez l’emploi ici d’un pléonasme, bassesse anti-maçonnique en étant un.
Ce qui m’inquiète également dans la présentation de ce livre, c’est que ça donne l’impression de n’être qu’un catalogue de ceux qui sont des Frères en vue dans la cité narbonnaise.
Toute la question est donc de savoir si la réalité de ce livre c’est essentiellement cela, juste dire qui en est ou pas ou si c’est le journal L’Indépendant qui résume le livre à ce seul aspect.
Plus crûment, qui fait du Koch ici?
Molénat dans son bouquin?
Ou L’indépendant dans la façon de le présenter?
Parce que présenté ainsi, on peut demeurer réservé sur le contenu maçonnique du dit bouquin.
J’espère que ce livre a plus d’épaisseur et de densité que ce qu’on vient d’en lire.
Cela peut donner des idées à beaucoup d’autres Frères ?
Merci à cet auteur…