« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Rudyard Kipling est un merveilleux conteur, aujourd’hui oublié, négligé, méprisé par les adeptes du « politically correct » depuis la condamnation sans appel ni nuance de George Orwell (1942).
Les premières pages de « L’homme qui voulait être roi » le démontrent. Le narrateur (RD) y relate, en quelques pages remarquables, comment il rencontra Peachy Carnehand et David Dravot, séparément, dans une gare du centre de l’Inde du Raj et les reconnut comme maçons par un dialogue de quelques phrases familières pour tout « initié » un peu attentif, mais inconnues du «profane » qui n’y verra que du feu (RD ne fait pas état de leur caractère « maçonnique »). Les mêmes phrases se trouvent au début du film « Les sept mercenaires » (« The magnificent seven » ») de John Sturges et, pour la même raison, n’y sont pas reconnues.
@Daniel.
Bravo ! Le titre « Sikander » est parfait. Il parlera à tous les amoureux du mot, qui y verront le conquérant macédonien parmi d’autres.
@Daniel Dravot.
Certes, je comprends la difficulté. Mais je n’ai fait cette remarque que pour le fun, aimant autant la nouvelle que le film.
PS: je ne sais si Dravot est un pseudonyme ou non; mais s’il l’est, il est bien dans la ligne du sujet.
@Pierre Noël,
Le sujet est effectivement notre marotte.
Au point d’avoir donné le nom de Sikander à notre loge de Maître Installé… en référence à Sikander Gull bien sûr.
J ‘ai reçu une confirmation ce matin. Problème réglé. MM
Bonjour,
je viens d’acheter 2 billets pour cette projection, mais je n’ai reçu aucune confirmation, et pour cause : on ne m’a pas demandé mes coordonnées ! Bizarre
Sauriez-vous me dire où contacter les organisateurs de cette projection ? Merci d’avance
Frat.
Est-ce que cela a été fait depuis ?
Le F. en charge de répondre peut aussi être occupé à sa vie profane… auquel cas il faut l’en excuser.
Il serait plus amusant de demander de faire remarquer les allusions maçonniques de la nouvelle de Rudyard Kiplng qui ne se trouvent pas dans le film de John Huston, et, vice-versa, celles qui se trouvent dans le film mais pas dans la nouvelle
Certes Pierre, mais cela risque d’être un peu compliqué à réaliser dans une salle de cinéma