« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pascal Boniface fait il partie de notre Famille ??
A ce que je sache il ne l’a jamais revendiqué.
Pascal BONIFACE, Pascal Boniface?
S’agit-il du même Pascal Boniface accusé par Caroline Fourest de « soutien de Tariq Ramadan »?
(Cf Génie de la laïcité de Caroline Fourest, page226)
Bonjour !
La question c’est normal interroge de quelle démocratie s’agit il ? Pour ma part il y a une dégradation de la démocratie en démocrature. Quand nos représentants des pays dits les plus démocratiques se font élire sur des bases ou 50% des inscrits votent et qu’ils obtiennent péniblement 20% des voix de ceux qui votent, c’est à dire que leur légitimité repose sur 10% des inscrits !
La démocratie reste alors un beau principe théorique !
Jean-François Guerry
Nous partageons le même point de vue. La démocratie que nous vivons est peut être le moins mauvais système politique cela demeure néanmoins une véritable imposture