FMM 63

Franc-Maçonnerie Magazine N° 63 est paru

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 10 juillet 2018
  • 4
    MG RENAULT
    15 juillet 2018 à 19h24 / Répondre

    Franc-Maçonnerie magazine véhicule d’importantes réflexions. Ce numéro est particulièrement remarquable.
    « La sagesse suprême c’est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard, tandis qu’on les poursuit » Bon courage à tous FRATERNITE

  • 3
    J.TONIOLO
    11 juillet 2018 à 14h04 / Répondre

    De par toutes ses subtilités historiques la Franc-maçonnerie demeure en terme de sagesse une référence à la mondialisation démocratique. Si l’ humain a pour intention de découvrir les solutions aux problèmes d’ actualité c’est en lui qui les trouvera. La transition mondiale au chakra du coeur sera amenée à offrir au monde une intelligence émotive plus développée.

    Contrairement au matérialisme sociétal le fameux psychiatrique Sigmund Freud avait sû mettre en exergue l’ inconscient beaucoup plus important dans la gestion psychologique humaine par opposition au déni du pouvoir politique sur son existence.

    La franc-maçonnerie est une question de conscience.

    Cordialement

  • 2
    Anwen
    10 juillet 2018 à 12h20 / Répondre

    La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque, tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël. C’est « l’Alliance Éternelle et bien ordonnée » dont parle le verset 5 du second Livre de Samuel. Il s’agit au départ de l’Institution secrète des Mystères de Jérusalem, créée par trois personnages de grande renommée, qui devait se propager jusqu’à nous et devenir la Franc-Maçonnerie
    D’autres sociétés secrètes ont pu se former dans d’autres pays, et sûrement en Grèce. Par la suite, il a pu se faire une fusion entre ces sociétés qui avaient toutes le même but : conserver et propager la science des premiers temps que le nouveau régime brutal menaçait de détruire, lutter contre l’ignorance et l’injustice qui tendaient à devenir universelles.
    C’est parce qu’on trouve entre les idées qui règnent en Asie et celles des Pythagoriciennes une grande analogie que l’on en conclut que Pythagore s’était inspiré de l’Orient.
    Rappelons néanmoins que Pythagore est un personnage fictif.
    En effet, le mot Pythagore ne désignait pas un homme, mais une science. Pythagore est un nom composé ; sa terminaison gore est un dérivé du gourou (curé en sanscrit) ou guru des Hindous, et il signifie « celui qui enseigne », le Maître. En décomposant le nom, nous avons Pytha-gore. Or ce mot Pytha, c’est la Pythie qui enseigne.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/la-grece-antique.html

  • 1
    sunirve
    10 juillet 2018 à 10h33 / Répondre

    A ma connaissance, il y a deux clins d’œil « maçonniques » dans les aventures de Holmes.
    Le premier, explicite, dans La ligue des Rouquins, quand le détective assène au brave Jabez Wilson, son client, qu’il est Franc-Maçon, lui expliquant : « Je ne ferai pas injure à votre intelligence en vous disant comment je l’ai vu ; d’autant plus que, en contradiction avec le règlement de votre ordre, vous portez en guise d’épingle de cravate une équerre et un compas ».
    Le second, plus implicite, est Le Rituel des Musgrave, série de questions et réponses aussi énigmatiques que celle des Instructions maçonniques, et dont le déchiffrement conduit à retrouver… la couronne de Charles 1er. Damned ! Encore un coup des jacobites…
    Bonne journée

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous