« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le choix des mots n’est jamais innocent, fût-il éventuellement involontaire.
Pourquoi le « parler » plutôt que le « vocabulaire »?
Ou que « le jargon »?
Pourquoi privilégier ici « parler » comme nom, comme mot plutôt que comme verbe? Pourtant son emploi le plus fréquent.
Et pourquoi pas d’ailleurs « le verbe », ou « le Verbe » du Franc-Maçon? Ca ouvre des perspectives, non?
Pour ne rien dire, justement, de celui-là même: « le dire ».
Car le verbe, ou le mot, « dire » mériterait à lui tout seul un développement.
J’en avais fait d’ailleurs un thème de planche, il y a quelques années, du fameux « J’ai dit ».
Qui m’avait permis, entre autres choses évidemment, de bifurquer sur la transmission tant orale qu’écrite de la Franc-Maçonnerie.
Bref sur ce parler là, on peut être intarissable.
Dommage que je sois si loin de Bruxelles…
Tiens, chez nous c’est des « Mots, signes et attOUchements » !
Je pense que ce sera une magnifique conférence où la culture maçonnique qui manque à un certain nombre d’entre nous sera à l’honneur.
Parce que il y a bien sûr le parler maçonnique mais également l’écriture maçonnique : voir entre autres http://www.daxad.be