Marie Therese Besson

GLFF, qui succédera à Marie-Thérèse Besson ?

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 24 avril 2018
  • 7
    Mélusine
    27 avril 2018 à 17h54 / Répondre

    Il sera intéressant de vérifier si, malgré l’éventuelle agrégation de loges dites égyptiennes, la GLFF poursuit ou non sa lente érosion et son lent vieillissement.

    Quant au rattachement à la CMF il est purement formel et paradoxal puisque cela consiste à se rapprocher de ceux qui ne reçoivent pas les SS tout en s’éloignant ipso facto de ceux qui les reçoivent, voire les intègrent.

    Peur de la concurrence diront les mauvaises langues.

  • 5
    Alain
    25 avril 2018 à 14h17 / Répondre

    Ces deux personnalités ont fait des parcours remarquables l’une dans le secteur bancaire l’autre dans le secteur social et elles ont toutes les deux les compétences pour gérer une grande organisation comme la GLFF. Ces candidatures montrent que les dirigeants des grandes obédiences ont des profils similaires, dans la gestion et l’administration, à part peut-être Jean-Pierre Serviel, qui détonne avec son appartenance au barreau. On ne voit plus de personnalités littéraires ou intellectuelles ! Il est vrai que le parcours nécessaire pour prétendre accéder à la grande maîtrise suppose de ne pas avoir une personnalité trop marquée ! Le moule « technocratique » s’impose aussi chez nous !

    • 6
      Aumont
      26 avril 2018 à 9h06 / Répondre

      Melania Trump s’est declarée troisieme candidate car suivant la pensée des philosophes grecs, il ne faut pas negliger le corps même si l’esprit est important.

  • 2
    lazare-lag
    24 avril 2018 à 20h08 / Répondre

    Je me pose une question: pourquoi ne pas donner ici, et dès maintenant, le nom en entier des soeurs Marie-Claude K et Martine L?
    Que je sache, elles ne briguent pas le plus haut poste pour s’y voiler dans l’anonymat.
    D’autant que, ayant l’une et l’autre exercé au Conseil Fédéral de la G.L.F.F. (Je suppose qu’il s’agit de l’équjvalent du Conseil de l’Ordre au G.O.D.F.), elles se sont déjà exposé à une certaine lumière médiatique, à une certaine publicité.
    D’autant que, j’imagine également, les deux, la future élue à le plus haute marche, comme l’autre finaliste, feront partie du dit Conseil Fédéral.
    Ici, il ne s’agit pas de candidates profanes à l’initiation, non?

  • 1
    Désap.
    24 avril 2018 à 18h35 / Répondre

    Personne ! Elle est irremplaçable.
    🙂 🙂

    • 3
      lazare-lag
      24 avril 2018 à 21h13 / Répondre

      Effectivement: on ne remplace pas quelqu’un,ou quelqu’une,on lui succède.

    • 4
      zormelliw
      25 avril 2018 à 7h36 / Répondre

      c’est vrai que son bilan est assez singulier , surtout la participation a la CMF nouvelle avec les FF de la GLDF , de la GLAMF et de la GLTSO pour n’y être que sur le papier pas pour travailler ( c’est un acte qui restera dans les mémoires comme les constitutions …MDR)

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous