« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est vrai on ne relève jamais cet accent provençal très accusé, ni l’unique marseillais, le corse, le sarladais ou encore des divers accents africains, suisse et de cet incontournable accent parisien….
Même au Québec, que j’ai eu le plaisir de parcourir, il s’y trouve divers accents.
Les accents belges, montréalais sont parfaitement Nobles et Authentiques dans leur Persévérance à parler
la langue Française avec «le moins d’anglicismes possibles».
Les commentaires sur l’accent belge, montréalais, québécois deviennent quelques peu redondants, ennuyeux. Vous ne trouvez-pas? Au bout du compte, superficiels, si peu fraternels…pourtant «les différences ne peuvent que nous enrichir » c’est bien connu !
Attention, d’abuser de cette éternelle note sur l’accent de l’un ou de l’autre; cela peut blesser….voire, entraver leur libre expression. Ce serait dommage.
p.s. J’ai vraiment apprécier l’exposé «en diaspora» de cette Dame sur la Femme en Franc-maçonnerie. Ce n’est pas si courant, et, surtout nous provenant de l’Amérique du Nord.
Pourquoi sourire des accents? L’essentiel c’est que la langue française vive, dans sa diversité. y compris en Belgique.
Rien de moqueur dans mon sourire. Bien au contraire, plutôt un plaisir.