« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Et l’UNEF s’est jointe à cet appel à la censure !
L’UNEF dont j’ai porté la carte et distribué les tracts, l’UNEF de Jacques Sauvageot……
J’ai honte !
il y a deux formes de terrorisme , celui qui utilise le couteau ou la bombe , l’autre plus sournois , ,insidieux et plus dangereux in fine , socialement parlant bien sur , le terrorisme intellectuel , la discréditation de l’opposant
On peut donner deux exemples particulièrement …frappants : Finkielkraut et Onfray qualifiés de pseudo intellectuels , le second exemple , le terme de laïcard ; la laïcité n’est pas une opinion , c’est simplement la possibilité d’en avoir une , formule reprise avec beaucoup de justesse par P Guglielmi : ce qui a le grand intérêt comme le disait le philosophe M Audiard -les c…s ne font jamais de pauses , ce qui permet de facilement les reconnaitre – celui qui utilise ce terme de laïcard , donc ignore volontairement le second terme de la définition ; liberté de croire ou de ne pas croire , car ne pas croire , c’est déjà de la rébellion , ( 6% des votants au premier tour ) , la soumission ? c’est mieux ..
Cette très belle déclaration du conseil de l’ordre rappelle donc notre très chère liberté absolue de conscience , que l’on oublie parfois avec le matraquage médiatique et la non pensée actuelle , car on a dépassé à mon avis largement la pensée unique ..perversion qui parfois pourrait toucher nos loges , ce qui doit nous inciter à la prudence en matière d’affiliation , pour le noyautage par le FN ; ça m’a toujours fait un peu sourire , car ne faisant pas de pauses non plus , ils portent bien souvent l’étiquette non gréviste dans avec ostentation , protégez moi de mes « amis » , mes ennemis , je m’en charge .
Écriture inclusive = écriture illisible !
Est ce que le terme « islamo-gauchistes » est adéquat ??? Mais l’écriture inclusive est respectée…donc tout va bien.