« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Superbe ; à mon estime, meilleur que le canadien !
signé
Le Belge
Magnifique… Je crois reconnaître un fromage de chez moi… Un sainte maure du côté de l’Hospitalier… Je recommande pour accompagner un Saumur blanc, « domaine Saint-Jean » … Un chenin magnifiquement travaillé .
Maitre Renard par l’odeur alleché lui tint a peu pres ce langage :si votre ramage ressemble a votre plumage vous etes le phénix des hôtes de ces bois. Maitre corbeau ne se sentant plus, ouvrit un grand bec et laissa choir son fromage.
Moralité: quand vous etes 1S et que vous voulez devenir VM, flattez le jusqu’a ce qu’il lache son maillet.
La référence fabuliste est,ici,placée fort à propos.
S’agissant de La Fontaine, on peut même dire qu’elle coule de source.
La question importante est: avec un tel plateau, combien nourrit-on d’initié(e)s?
Question (humoristique) subsidiaire:
Combien d’éléphants à la loge « Annibal » de Perpignan?
Peut-être aucun puisqu »Annibal (Hannibal?) a continué jusqu’à Rome. A moins que par l’odeur alléché….
35 en l’occurrence mais sans éléphants même si certains de nos frères sont bons mangeurs 😉