« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est un peu surprenant de lire qu’un athée ne croit en rien. On peut croire en d’autres choses que les dieux créés par les hommes. On peut croire en son idéal. Ce n’est nullement gênant pour moi ( égoïste !…) d’avoir à prêter serment sur la Constitution voire éventuellement sur la Déclaration des Droits de l’Homme.
Ce ne sont pas des livres sacrés me direz-vous. Pas pour tout le monde….
Amitiés à tous
Pierrot
Bien d’accord avec toi … PIERROT !!!
Merci Geplu, vraiment interessant. La laïcité qualifiée de point zéro est une image remarquable qu’on retient facilement . Cela situe les fameux accommodements moderés ailleurs que dans la laïcité. Les athées sont par contre dans l’espace laïc, même s’ils n’arrivent pas à constituer un groupe et qu’ils ne peuvent prêter serment étant athées. Cet exposé de C Kintler m’a rendu moins bête.
Au nom de quoi un athée ne pourrait-il pas prêter serment ???
(2) c’est effectivement surprenant mais C Kintzler l’explique avec cohérence. Un athée ne peut prêter serment sur la Bible ou quoi que ce soit, parce qu’il ne croit en rien, etant athée. Elle explique aussi que les athées ne croyant en rien, n’arrivent pas à créer de groupe social. Mais écoutez son interview en entier .
Cette dame pense ce qu’elle veut; honnêtement,
que faites-vous de notre conscience et de notre moralité ?
(4) a tes questions, une reponse: demande lui , n’etant pas qualifié pour te répondre.