« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
On est encore trop dans le contresens au sujet des Brigandes.
• « Ultra-cathos » ? Les textes de leurs chansons, parsemés de piques contre l’Eglise de Rome, les positionnent plutôt dans des mouvances « vieux-chrétiens », orthodoxes, voire protestants sans dénomination (pas loin des Mennonites, en fait). Le fait est que leurs adversaires les plus vigilants se comptent parmi les vrais ultra-catho-tradis.
• L’article du Parisien libéré est d’une honnêteté douteuse. Il s’abstient de préciser que l' »affable retraité » Thierry Canals est un excité militant de la France Insoumise, qui consacre un blog ordurier à sa campagne contre les Brigandes (http://www.panache-salvetois.fr/), où il traite par exemple les maris et compagnons des Brigandes de « trous du cul bouchés par des objets sexuels non identifiés »… Après, il s’étonne d’être insulté à son tour !
• Prenons garde à ce que le néo-féminisme traditionaliste des Brigandes se manifeste au moment où toutes les organisations de gauche (UNEF, MJS, Jeunesses Communistes, et même les « frondeurs » de Hamon) voient s’abattre sur elles des affaires de viol et harcèlement sexuel.
• @ YVAN, pour finir : désolé, mais les Brigandes sont loin d’être « consternantes » musicalement (j’avoue trouver réjouissante la chanson où elles se moquent de Carla Bruni).
Elles sont fachos et consternantes musicalement…par contre la chanson « loges des jacobins » est plutôt habile dans la caricature de la FM…
D’accord avec toi.Vidéo à regarder pour s’amuser.
L’eau, l’air, la vie … ah mince, c’est pas les mêmes 🙂
En parler c’est leur faire de la pub !
Agir c’est mieux !
Mais oui.
Pas de pub.