Prieure de Sion

Une émission télé sur le Prieuré de Sion

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 28 décembre 2017
Étiquettes : ,
  • 6
    van worden
    29 décembre 2017 à 21h21 / Répondre

    Sur Plantard et ses astucieuses forgeries, voir dans le N° 28 de la revue « Politica Hermetica », page 98 l’article extrêmement documenté de Laurent Buchholtzer : « Le Prieuré de Sion : élément concret ou personnage fictif ». Et, toujours de Buchholtzer, son livre publié aux éditions de « L’Oeil du Sphinx » : « Rennes-le Chateau : une affaire paradoxale » qui règle définitivement la question de la fortune de Saunière et ceci à l’aide de vrais documents, bien consultables, bien vérifiables.

  • 5
    Patrice Deriémont
    28 décembre 2017 à 17h41 / Répondre

    J’ai bien connu Gino Sandri qui prétendait en être le secrétaire général à défaut d’en être le Grand Maitre. Gino était salarié à FO et avait été GM de la LNF .

  • 4
    Hep
    28 décembre 2017 à 13h47 / Répondre

    Sur RMC c’est habituel. Plus le doute plane, plus c’est repris après sur Youtube par des gens dont on ne doute pas du nombre de doctorats en histoire qu’ils possèdent 🙂

  • 3
    Jacques
    28 décembre 2017 à 10h42 / Répondre

    Impossible de voir, a cause de « This video is restricted from playing in your current geographic region

    Error Code: PLAYER_ERR_GEO_RESTRICTED

    Dommage

  • 2
    Tartuf_rit
    28 décembre 2017 à 10h31 / Répondre

    Le personnage,prétendument journaliste est un spécialiste de ces arnaques intellectuelles aux quelles National Geographic prete une oreille attentive dès lors que celles ci sont dans la logique républicaine d’explication du monde à mettre dans le même sac d’ordures l’émission « l’ombre d’un doute » qui ne donne la parole qu’à sens unique avec de pseudo historiens très engagés pas gênés le moins du monde d’asséner des contre vérités ou de nier la réalité des contextes c’est d’une logique que seuls des pro de la communication ont pu mettre au profit de la logique ultra libérale et anti partageuse du pouvoir actuel j’ai une mémoire nous ne sommes pas tous Alzheimériens et je sais quel sont ceux qui soutinrent l’extrême droite entre 1918 et 1945 en France comme en Allemagne largement assistés par les autorités religieuses anti laïcs et anti partageuses du moment Pie XIfut un complice honteux mais Pacelli particulièrement au fait des évènements avant de devenir Pie XII aurait ainsi que le Vatican pu être poursuivi pour son, comportement qui provoqua, parfois des réactions indignées de ses ouailles. Quant au Prieuré de Sion c’est le retour avec Macron et Drahi la face la plus manipulatrice de l’information actuelle dans quels buts? Poser la,question c’est déjà y répondre sans paranoïa conspirationniste mais tout ces acteurs seraient moins gênés de l’arrivée au pouvoir d’une madame Le Pen que de celle d’un Jean Luc M réfléchissez -y

    • 8
      Metacryptic
      4 janvier 2018 à 0h44 / Répondre

      Je suis impressionné que l’on puisse arriver à parler de mélanchon, de lepen ou de drahi en partant du prieuré de sion.

      A prieuré, c’est du vrai plant-art !

  • 1
    luciole
    28 décembre 2017 à 7h21 / Répondre

    Une fois les protagonistes décédés et le temps faisant son oeuvre tous les délires perdurent ou refont surface avec,en plus,la « légitimité(?) » de l’ancienneté.
    Pour les escrocs en tous genres,les écrivains ou journalistes en mal de sujet,les complotistes de tous poils c’est pain béni.
    Plus besoin de preuves,de vraisemblance, »C’est vrai puisqu’on l’écrit depuis x temps » et les gogos affluent.
    Ce ne serait que divertissant si cela ne permettait pas toutes les dérives dont certaines mortelles que nous observons.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous