« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour en savoir plus: Conférence d’Irène MAINGUY aux LILAS, à l’occasion de la sortie de son livre « Retrouver un ancêtre franc-maçon »
>> samedi 25 novembre 2017 14h30
>> Infos/Inscription sur http://genealilas.fr
Vous serez accueillis à l’auditorium du Centre Culturel des LILAS, 35 place Charles de Gaulle, samedi 25 novembre 2017, un peu avant 14h30, dans le cadre du cycle de conférences organisé par le Cercle de Généalogie et d’Histoire familiale des Lilas ( genealilas.fr ).
Je pense que ce livre peut avoir son utilité.
J’ai, pour ma part, quelques interrogations relatives soit à un ancêtre du 18ème siècle dont un livre d’érudit signale son appartenance à la F.M., mais sans plus de précision, soit, plus près de nous j’ai à domicile un sautoir de Conseiller de l’Ordre (G.O.D.F.) dont j’essaye à confirmer l’identité ( vraisemblablement dans l’entre deux guerres), mais sans détenir aucun document.
J’étais dans l’idée d’interroger le G.O.D.F. pour chacun d’eux.
J’imagine que ce bouquin devrait me préciser qui interroger au G.O.D.F.
Irène Mainguy elle-même?
Pierre Mollier éventuellement?
L’un ou l’autre? Ou les deux? Ou autres?
A suivre donc.
As-tu essayé de taper le nom de cet ancêtre dans le fameux fichier Bossu ?