« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Et dire que, paraît-il, la fm serait, entre autres, une école de l’humilité, de lutte contre l’ego !
Pour autant, il est important que notre courant de pensée puisse faire entendre sa voix au niveau des instances européennes ; mais encore faudrait-il que les obédiences arrivent à s’entendre entre
elles, au-delà de leur concurrence ridicule.
Les « dirigeants » de la fm feraient bien de tirer quelques « leçons » de ce qui vient de se passer en France au plan politique …
Le dépassement des clivages artificiels devient un impératif vital !
oui mais quand un grand nettoyage au Grand Orient, nous sommes complètement hors du monde et de la société, le règlement général est rarement applique et le système de cooptation fonctionne a merveille.Observe bien les prochaines élections du grand maitre.
Pourquoi le GM n’est-il pas élu par les délégués des loges ou par les présidents de congrès ????
excellente analyse de la situation réelle, merci
Avec Philippe Foussier nous sommes sauvés sur ce très beau sujet «L’avenir de l’Europe : une Union effective et fondée sur des valeurs» a vrai dire quelles sont les valeurs du futur grand maitre du GO qui sera forcement élu car candidat unique. les choses sont bien faites quand même.
L’institut maçonnique européen , qu’es aco ?
Surtout quand on constate que c’est une émanation de la seule GLFF …
Un organisme de recyclage de dignitaires en quête de titres, peut-être ?
C’est sûr que lorsque l’IME rencontre le COMALACE, il n’y a pas besoin de louer le palais des sports.
Et quid de l’Espace Maçonnique Européen dans cette salade ?
tu as tout as fait raison,il reste la légion d’honneur et le conseil économique et sociale
attention la cordonite aiguë peut créer des troubles musculo-squelettique les obédiences devraient créent un fond d’indemnisation.
@hure- enfin quelque chose d’utile et d’universel: ce fond d’indemnisation pour les FF atteints de » cordonite « . J’ai ete atteint sans le savoir de cette maladie contagieuse et suis guéri depuis que j’en ai pris conscience et ai observé l’anti-fraternitè induite. Ce fond d’indemnisation compensera les frais de mes capitations varièes et nombreux decors que Je ne mets plus car risquant de tomber en avant.
Parmi les obédiences maconniques recues, constatons tout de même l’absence de la GLNF, de la GLTSO, de la GLMM, de la GLDF, etc. qui, « dans le cadre du dialogue permanent avec les Églises », n’ont sans doute même jamais été sollicitées à ce sujet.
Tiens, des francs-maçons qui s’occupent d’autre chose que de golf !?!?! Surprenant !