« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci à Géplu, aux poètes, aux illustrateurs,
Voici un chemin qui nous mène vers le bonheur.
Sur la planète bleue
Essayons d’être heureux.
La terre est entre nos mains,
Chercher à comprendre est notre destin.
Dans l’immensité où il n’y a ni commencement ni fin,
Notre temps terrien n’est pas rien.
La terre reste notre nid,
Essayons d’y vivre en bons amis.
Offrir des mots chantés
Ne peut qu’embellir la vie à bien y regarder
Aimer, aimer, aimer dans la FRATERNITE
La Parole à retrouver, qui fonde les choses en les nommant, ne peut être selon moi que la Parole poétique, celle des mots vivants parce que vécus, celle qui établit les choses en force, avec une puissance évocatrice.
La poésie se transmet de coeur battant à coeur battant, comme les « secrets » de la FM.
On peut dire que « vivre maçonniquement » c’est « vivre poétiquement », la seule manière d’habiter le monde selon le poète Holderlin.