« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est quand même cocasse de constater que le GO ne s’offusque pas que son chouchou s’apprête à gouverner par ordonnances sur la loi « travail », qu’il est soutenu par l’UOIF et le MEDEF et qu’il a tenu des propos plus que méprisants envers les classes populaires : ouvrières analphabètes, gens du nord alcooliques et pauvres types incapables de se payer un costume 3 pièces… Macron c’est un renard libre dans un poulailler libre !
Et tout cela au nom d’un antifascisme d’apparence et de pacotille et c’est une honte que le GM en appelle à la classe ouvrière !! ( au fait combien de prolos au GO ??) Cela dit ca va faire drole aux FF retraités du GO (et le GADLU sait combien ils sont nombreux) de voir la csg augmenter…. Vive le libéralisme, vive la finance, vivent les start-up à stagiaires, vivent les produits pas chers issus des esclaves, vivre Macron !!! J’ai dit !!
Allons Astronome. Où as-tu vu que Macron était le chouchou du GO. Cela n’a il me semble jamais été dit par le GO qui appelle simplement à battre Marine Le Pen.
Par défaut, le seul qui reste, c’est Macron. Le GO ne dit pas pour qui il faut voter, il dit pour qui il ne faut pas voter. Le second tour aurait été Le Pen/Fillon, le discours du GO aurait été exactement le même, battre le Front National, empêcher l’accession de Marine Le Pen à la Présidence de la République.
Tu n’es pas d’accord avec ça ?…
Mon très cher Géplu.. I’m so sorry mais le GO appelle clairement à voter Macron et pour le libéralisme débridé.voir sur ton site ou d’autres.Cet appel pour voter pour les causes tout en regrettant les conséquences est inacceptable.Et encore une fois, et j’en suis navré, mais le GO n’a JAMAIS agit pour combattre ce qui fait monter le FN… sinon des déclarations nulles et pleines de bonne conscience… A-t-on jamais entendu le GO sur la désindustrialisation de notre pays ?? sur sa financiarisation etc etc… bref…j’ai du mal à expliquer ça aux mamies qui avec leur retraite vont aux restos du coeurs ou glaner des légumes à la fin du marché. C’est pas du populisme..c’est une triste réalité dont se foutent les branchés des start up….et le nouvel ami du GO.
Soupçonner ceux qui sont opposés à Macron d’être favorables à Marine le Pen est une escroquerie intellectuelle !
Astonome64 : avec l’un tu auras augmentation de la CSG sur les retraites, avec l’autre tu auras inflation et diminution du pouvoir d’achat des retraites non revalorisées. Un des éliminés ne touchait pas aux retraites, pas de bol.
S’il faut croire aux pouvoirs divinatoires du tarot de Marseille pour savoir qui va gagner la présidentielle… 🙁
Et peut-être qu’en rebattant le jeu tu pourrai me donner les chiffres gagnants du prochain loto ? ! 🙂
Décryptez la page de The Économist de janvier 2017 et vous verrez que la carte de tarot de Marseille « la roue de la fortune », (arcane 10) – chiffre nucléaire 10¨=1+0=1, nous donne La pen gagnante le 7 mai. Quand à Angela Merkel, elle sera battue, voire