« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
en 2003 j’ai visité Trinidad en voyage organisé. en se promenant dans la ville je vois une façade couverte de symboles maçonniques et l’inscription los hermanos ( ou los hijos je ne suis pas certain) de la luz. notre guide (Luis, ingénieur mécanicien de formation) m’explique que c’est une loge maçonnique où des personnes se rassemblent pour réfléchir ensemble, je lui réponds laconiquement que je connais un peu.
quelques jours plus tard je repars de Cuba et quand je salue Luis il me répond « au revoir mon frère »…
et je suis resté comme un con.
si quelqu’un le rencontre il peut lui faire suivre mon mail
taf
Une maçonnerie toujours vivace en raison sans doute de l’appartenance à cette maçonnerie de José Martí, ėcrivain,poète et héros de la guerre d’indépendance et parce que les « libertadores » latino-américains étaient pour la plupart maçons.