« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Partir d’une conscience humaine pour aboutir à une conscience non-humaine. Suprême conscience dont la conscience humaine est
– une infime partie ?
– un cas particulier ?
– un état antérieur ?
– ou au contraire un état postérieur ? Car l’aboutissement de l’initiation ne doit-il pas être de devenir un humain » juste » ?
merci de définir cette ovni qu’est la « conscience suprême », car c’est bien étrange d’envisager viser une cible qui est pour l’heure de l’ordre de l’illusion
Certes on ne dispose pas de preuves irrefutables de son existence. Faut-il pour autant s’abstenir d’essayer d’imaginer ce qu’elle pourrait être ?
Ne pas confondre « croire en l’existence d’une chose » et « discuter de son existence ou non ».
Je ne crois pas, mais je me questionne. C’est un sceptiscisme ouvert.
Cordialement,
20 heures précises! Ah ces Suisses. Une heure n’est pas précise ou pas ,elle est ou n’est pas. sinon il faudrait écrire « environ ».
C’est sans doute parceque les français sont rarement à l’heure…
Conscience « suprême » Diable ! rien que ça…. jusqu’à ce point suprême du ridicule boursouflé d’illusions;
langage pour maraboutiser les pauvres en esprit ?
« Ne pas prendre les mots pour les idées »
La prise de conscience de tous permet la prise de conscience générale.
Chacun possède en lui les facultés de la perfection et de la renaissance pour y découvrir sa rose. FRATERNITE