GODF

Le GODF, les lois de la République et les interventions religieuses

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 8 décembre 2016
  • 9
    maurice neri
    11 décembre 2016 à 10h01 / Répondre

    ce qui me désole c’est que le GODF dans son sectarisme oublie de fustiger la célébration de la fin du ramadan à la mairie de Paris et que d’autres obédiences lui emboitent servilement le pas

  • 8
    réboussié
    9 décembre 2016 à 9h40 / Répondre

    qui menace aujourd’hui en France les fondements de la république et de la démocratie ? Il était évident que le laxisme pour rester correct sur le traitement de certains sujets par d’autres … élus , eux …amènerait des réactions : il n’a échappé à aucun maçon du GODF ,croyant ou pas que les dieux dans le coin , faudrait organiser des primaires , car ça ressemble fort au spectacles des partis politiques , par le nombre , la recherche d’adeptes , avec des slogans type « OMO lave plus blanc  » , et police de la pensée , chacun dans sa secte
    Que l’on réagisse , c’est la moindre des choses ,encore que , faut choisir le sujet ,,l’opportunité le moment et éviter le mauvais moment , la crèche de Noël , mais plus soft pour la crèche de baby lou , bref , suivre le troupeau qui semble privilégier comme il y a longtemps les mystères d’autres contrées éloignées , ou la livraison aérienne de sacs de riz plus médiatisée que les restos du coeur ,organisation remarquable , qui n’a pas besoin de Pub pour attirer les clients .
    Le statut de la femme en France , la loi de dieu qui doit passer avant la loi de la république ? que pèsent quelques crèches , aller donc trainer le dimanche matin devant les églises , que sont devenus les rites christiques chez nous ? ( pas d’allusion aux nôtres des A de Perf ) , en face de cette tartarinade , on met le foulard et le burkini? de qui se moque t on ? Ne votez pas pour la Marine ? vous avez remarqué ? c’est une blonde …du même niveau , comme argument , lamentable
    Mais chez nous ? liberté absolue de conscience , de penser et de dire , les deux premiers , no problémo , ou ça se corse ( sans sous entendu ) c’est pour le dire … en toute liberté , Défiler « Charlie » , ça mange pas de pain mais la démocratie , ce n’est pas répondre oui à toute demande de l’autorité , c’est la possibilité de poser ,choisir les questions , sur la laïcité , un ancien Grand Maitre , Malika Sutter …et 10 de plus….en parlent fort bien à mon sens , on ne les voit pas beaucoup sur les chaines mainstream , alors surtout , communiquons, mais sans tomber dans les travers de la propagande officielle , ou suivre le boeuf ou le mouton pour moderniser mon discours , la laïcité n’est pas un slogan de campagne mais le fondement de notre culture républicaine actuelle , la seule réponse à la haine , à la violence , interdire le poisson dans les écoles de la république au menu du vendredi peut être aussi constitutionnalisé , par quoi le remplacer aussi ….la bonne question ( pour moi , bien sur ) la disparition à très court terme du Concordat , sinon , la dynamique sera pour les nouvelles religions une demande d’égalité , ben voyons , et le stade suivant ? extension au pays entier , égalité chérie ,et même laïcité ,car le droit à l’égalité , c’est l’exigence du tiroir caisse , oublié le principe comptable ,égalité débit crédit des livres de comptes , les comptables s’étant auto proclamé « gestionnaires ou économistes , on fait fi des principes …..étonnant ?non ?

  • 7
    PIROTTE Richard
    8 décembre 2016 à 23h07 / Répondre

    Vu hier le 07/12 la Marine s’exprimer sur la Laïcité au journal télévisé de TF 1 et bien elle ose, à croire qu’elle en ignore les principes. En ce qui concerne les visites à Rome rien ne m’étonne, je connais un député du PP Belge qui est des nôtres.
    Quand je sortirai de ma mise en sommeil (métaux) je m’informerai , j’espère qu’il n’est pas au G.O de Belgique.
    Il est minuit recevez mes salutations fraternelles.
    R.PIROTTE

  • 6
    michel
    8 décembre 2016 à 19h31 / Répondre

    bonjour, j’aimerais signaler que ce sont des élus de la région mais aussi du département Nouveau-rhone, de Lyon et sa Métropole. A priori issu du diocèse de Barbarin…
    Pour certains ce voyage est effectué à leurs frais, pour d’autres aux frais de la région: ce qui est bien sur beaucoup plus troublant ?

  • 5
    PIROTTE
    8 décembre 2016 à 19h06 / Répondre

    Je découvre le chemin de mes frères Français avec FORCE – BEAUTÉ – SAGESSE.
    J’ai dis . ° .

  • 4
    PIROTTE
    8 décembre 2016 à 19h01 / Répondre

    JE NE SAIS NI LIRE NI ECRIRE

  • 3
    Kreutsfeld Jacob
    8 décembre 2016 à 18h59 / Répondre

    cette « croisade » ressemble a l’autodafé d’une mouche avec un maillet maçonnique. Sa finalité laisse perplexe.

  • 2
    Ronan LOAEC
    8 décembre 2016 à 18h37 / Répondre

    Que des élus qui sont aussi des frères se livrent à pareille mascarade ne les grandit pas. J’ai honte pour eux…
    Pour ma part, je suis fier d’appartenir à une Obédience qui exprime aussi fermement le respect des valeurs fondamentales de notre République laïque, ainsi que sa fidélité à l’Histoire, à l’ADN qui réunit (ou devrait réunir: lorsque je lis certains commentaires, je me prends à douter…) les frères et les sœurs qui ont fait le choix du Grand Orient en connaissance de cause.
    Fier aussi de mon Obédience après avoir participé au dévoilement d’une plaque interobédientielle au camp du Struthof lundi dernier et avoir entendu le discours inspiré de notre Grand Maître, Christophe Habas.
    En ces temps plus troubles que troublés, il est bon de lire des propos clairs, dépourvus de toute langue de bois, sur les dérives que s’autorise par clientélisme communautariste ceux qui prétendent à la représentation nationale!

  • 1
    Jean_de_Mazargues
    8 décembre 2016 à 16h58 / Répondre

    Celui là n’est pas piqué des verts non plus … il me semble qu’il y avait des élus qui par ailleurs sont des frères dans la délégation qui a été reçue par le pape. Va-t-on faire comme l’église a fait avec un frère qui était prêtre, les « excommunier » de la FM ?
    Sans rire, j’en ai marre que l’obédience prenne position publiquement, en notre à tous, sur des sujets non maçonniques et lilliputiens. Cela fait du mal à la FM, à la république et au principe de laïcité.

    (je note aussi un envahissement de la novlangue socialiste dans les communiqués : on ne parle plus des droits de l’Homme mais des « droits des hommes et des femmes », et on y ajoute de nouveaux droits : contraception, avortement, PACS, mariage pour tous, tous sujets qui sont du domaine législatif et ne sont pas dans les droits de l’Homme au sens constitutionnel. Le GODF serait-il en train de devenir une annexe ou un supplétif de la GLFF et du Droit Humain? Vraiment Basta !!!!!)

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous