« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Notre territoire est-il désormais abandonné, et ouvert à tous les vents ? Aujourd’hui ces réfugiés, demain quels autres peuples dans nos rues ? Pas d’emploi, pas de logement, ici. Et plus de sourire. En Europe, la densité humaine au km² est déjà la plus élevée au monde, alors que des pays entiers se vident. Ici, n’avons nous donc plus de colonne vertébrale, plus de muscle, plus de cerveau, plus d’intention, plus de lendemain ? électro-encéphalogramme plat, pour Marianne, qui s’accroche aux soins intensifs… A quand notre réveil ? joyeux et plein de vie ? quand pourrons nous redevenir exemplaires, et inciter ces gens là à reprendre courage, à se relever les manches, et à rebâtir leurs pays. Nous y sommes arrivés à plusieurs reprises dans notre histoire, ces hommes là peuvent y arriver aussi ! Courage, Franc-Maçons du monde, unissons nous pour dire la Vérité, et instaurer le bonheur dans chaque pays, à commencer par le notre ! Non mais !
En effet la dignité est accordée à ces personnes.
Je veux rester optimiste en espérant que nous réussirons l’intégration de ces personnes cette fois ci.
Un toit ne suffit pas, le plus dur reste à faire.
Mais espérons…
« la solidarité au nom de la Fraternité et de l’Humanisme. »