« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quand j’entends le mot original, il m’arrive de penser à l’expression: « préférer l’original à la copie, ou à la contre-façon ».
Ce faisant, se pose donc la question de la définition du mot original, appliquée au franc-maçon.
Selon ce que l’on met sous le terme original, on peut même se poser la question de savoir si l’expression « un franc-maçon original » n’est pas un pléonasme?
Mais n’ayant pas suivi cette conférence de Jissey, n’en connaissant donc pas le détail, ni l’esprit, même si je peux le deviner un peu, Jissey n’est pas un total inconnu, mes remarques peuvent donc être totalement hors-sujet avec la dite conférence. Ou peut-être pas….
En tout cas avec Jissey, même sans y être, l’originalité peut tenir pour beaucoup à l’apport de son’humour.
Et l’humour, en nos temps contrariés, doit être une pièce maîtresse, une pierre maîtresse à porter à l’édifice.
Pas de choucroute, pas d’agapes mais un goûter et de l’humour.
C’est une conférence, ouverte à tous, et non une tenue
Claudie
Voici un sujet d’actualité bien important pour notre avenir à tous et plus particulièrement pour ceux qui défendent les mêmes valeurs pour un avenir meilleur.
Etre solitaire mais solidaire n’est pas une chose toujours facile mais il faut aimer l’être.
Jissey sait aborder les bonnes questions avec humour.
FRATERNITE
c’est sûr et certain, cela contribuer à améliorer l’homme … et la société. Espérons que la choucroute des agapes soit bonne !