« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Grand amateur de BD, je crains vraiment le pire, car le roman de Willocks, excellentissime, est quelque chose d’énorme et je vois mal comment un scénariste va pouvoir faire entrer tout cela dans quelques albums, avec la réduction du récit qu’impose la BD. Un des points forts de La Religion, c’est la relation de Tannhäuser avec les femmes, Carla et Amparo, et je vois vraiment mal comment il est possible de faire passer cela en BD …
Peut-être en lisant la BD…. 🙂
Oui, bien sûr, je vais le faire. C’est un sacré défi, ce projet !
Alors, puisque tu te présentes comme grand amateur de BD et connaisseur du livre de Willock inspirateur de celle-ci, j’attends, nous attendons avec impatience tes impressions de lecture ! 🙂
Je vous confirme, la relation entre Mattias, Carla et Amparo est bien « évoquée ». Et pour info, la quadrilogie fera 320 pages.