« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci de l’information car je n’en avais absolument pas entendu parlé.
En qualité de Meilleur Ouvrier de France, qui travaille sur le thème (entres autres) et réalise des pièces uniques sur commande, je me sent directement concernée.
Je ne fais pas de macramé, ni de colliers symboliques en « nouilles », mais en Faïence et Porcelaine.
Que les artistes sont mal perçus et que de tort les associations de Loisirs Créatifs aux professionnels!!!!!
Je vais me renseigner sur les sites que tu donnes.
Bonne soirée et bon dimanche.
Un rapport avec ce qui avait été annoncé comme condition pour le retour de la GLDF au sein de l’IMF (c’est à dire un « salon artistique » rue de Puteaux) ?
Cette initiative, d’où qu’elle vienne, est bienvenue . Cela fait trois siècles que les artistes francs-maçons sont influencés dans leurs oeuvres par la franc-maçonnerie . Mais si l’on jette un œil sur les musées maçonniques, les couvertures d’ouvrages, les bouquins qui sortent, c’est à croire que la FM s’est arrêtée à la fin du 18iè siècle … Cela contribue à donner de la FM une image » passéiste » et même carrément » ringarde » et conservatrice. Il est plus que temps de montrer que des artistes contemporains, du 21ième siècle, expriment , dans leur création , les valeurs de la fm et revisitent dans leur travail la symbolique maçonnique .
Il n’y a plus qu’à espérer que , quel que soit le domaine , la qualité artistique soit de niveau » professionnel » et que ce ne soit pas le « salon du macramé maçonnique » ni le club des amateurs de colliers symboliques en nouille . Le pire peut être à craindre .
Mais si il s’agit de mettre en exergue l’apport des francs-maçons dans le domaine des arts, alors bravo
« Nous vous répondrons…?! » Souhaitons que la réponse soit moins mûrie que celle de l’appel précédent, qui ne vint jamais, malgré deux relances…combien de temps faut-il être tenu au silence pour jouer des arts maçonniques ?
De quel « appel précédent » parles-tu, Buck ?