« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai toujours été tenté de rejoindre le GODF et en 1985, (j’avais 53 ans) j’ai effectué une demande à Paris. Trois contacts mais pour raison d’abord de maladie et la peur de ne pas être à la hauteur, j’ai abandonné. Depuis je regrette de ne pas avoir donné suite.
Je suis persuadé que j’aurais appris les causes qu’il faut défendre.
Salutations Fraternelles Merci a Vous
Bravo pour les travaux de restauration .J’ai travaillé sous ces colonnes avec GL F et Le GO en tenue Commune inter obédience. Au temps du Vénéralat de Robert Mar. avec Aussi Claude Fau. Robert est en Grande Vacances Claude ? j’aimerai lui parlé sur un dossier Compagnonnique que je lui avais remis pour le préservé.
je séjourne à Tanger
Salutations Fraternelles
Pierre Murrate
Dans une chronique très récente, Géplu nous parle d’Henri Caillavet, figure emblématique autant de la Franc-Maçonnerie (G.O.D.F.) que de la République.
Longtemps maire du petit village de Bourisp, aux portes de Saint-Lary, où il est enterré, sait-on quelles loges il fréquentait localement?
Celles de Bigorre, dont il est question ici? Ou plutôt Tarbes?
On me dit aussi qu’il allait fréquemment à la loge « Les Indépendants » de Montréjeau, située dans le département voisin de la Haute-Garonne.
Quel joli Temple à la fois puissant, protecteur et apaisant.
Le citoyen républicain ne peut que s’y sentir bien.
FRATERNITE