« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A propos de « travail de mémoire », je suis très étonné que certaines obédiences, si promptes à défendre les valeurs et principes républicains, n’aient pas encore fait un des magnifiques communiqués de presse dont elles ont le secret, à l’occasion de l’idée incongrue d’inviter un « chanteur » homophobe, antisémite, raciste anti-blanc à la commémoration de la bataille de Verdun.
Sont-elles comme le Président Hollande qui ne voit pas où est le problème ? Eh oh, les zhumanistes, où êtes-vous ?
Comment s’étonner qu’il y ait des profanations de cimetières quand les plus hautes autorités de l’état ne voient pas où est le problème que de faire la « fête » dans une nécropole, en un lieu où sont morts 300000 combattants, qui plus est avec un « chanteur » qui, par ses textes comme ses déclarations, crache sur les tombes !
Il est à craindre que ce soit pour intégrer les « djeunns » dans la mémoire du Pays.
Ce choix pour le moins inadapté est une illustration de plus de la course à la jeunesse que se livrent les politiques.
Faute de savoir les intéresser faisons leur plaisir pour montrer notre ouverture d’esprit.
Merci pour le travail de mémoire.
Une précision quant au coût.
N’y voyez aucun symbole, mais il va falloir laisser ses métaux à la porte du cimetière de l’Est, communément appelé « cimetière du Père-Lachaise »…
La ballade est à douze euros.