« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
de toute manière , les droits des uns , qu’est ce si ce n’est le devoir des autres de les satisfaire ? celui qui rentre à la maison , « Comment ? la table n’est pas mise ? ….. »
Le racisme ? en tant que manifestation de la bêtise pour rester correct ( et sans évoquer les problèmes psychologiques des tenants de la chose ) , on en a fait le tour depuis longtemps : et puis c’est marrant , mais la dialectique ? plus de races , c’est bien , mais alors ? l’islamophobie ? c’est quoi ? car il y a plusieurs ……demeures dans la maison de leur père , lisez donc le petit bouquin d’Antoine Sfeir sur la chose et ses origines , ça me rappelle mes dicos Larousse d’avant guerre qui détaillent les ethnies ( c’est pas encore raciste ? ) africaines ( Car ethnie , c’est raciste , puisque ça enferme dans une origine , ça étiquette , ça prédétermine …..ou est la liberté ? celle du choix éclairé ? ) et oui , le communautarisme politique , c’est une politique raciste , mais pendant qu’on s’amuse avec les mots , on ne fait pas grand chose contre les choses , ah si , je n’ai plus le droit de brûler mes feuilles mortes , mais l’enfumage officiel ,c’est conseillé comme moyen de survie ….étonnant ? non ? Quand aux devoirs mon cher astronome64 , même pour les enfants à la maison , c’est interdit ..je me souviens de mon passé d’instit , un collègue , il y a plus de quarante ans qui me disait : » tu veux être bien vu des parents , tu notes de 12 à 20 » , il y a toujours eu des précurseurs , des visionnaires !
et pi parler de discrimination raciale ? plutot discrimination chromatique , religieuse , géométrique , capillaire , vestimentaire …..mais raciale ? m’enfin ???? un lapsus ?
Connard de Breton, râleur de flamand, tueur d’islamiste, alccolique de polonais, c’est interdit, sauf de le penser
Tu as oublié: comploteur francs maçons.;-)
@reboussié – le coq gaulois (caqueter et ne rien faire en se pavanant ) il faut le remplacer par l’autruche gauloise (enterrer sa tête pour ne pas voir la réalité au nom des grands principes).
le problème , c’est que même la tête dans le seau , il y en a un gros morceau qui reste à l’air ? l’autruche , symbole Houelbécquien de la soumission ? ou problème de seau ?
Le racisme franco-belge : un dangereux djihadiste à ete arrête par la police belge, vivant mais en lui mettant une balle dans la jambe pour le ralentir dans sa fuite. Bien joué, bravo.
France Inter et d’autres journalistes ont évoqué l’incompétence de la police belge, les traitant de nuls : « mais qu’ont ils fait depuis le bataclan (ces nuls de belges) ». Le préfet de police de Paris part à Bruxelles..
Voilà le racisme typique des parisiens a l’égard des belges.
Je serai flic belge, je garderai le djihadiste et le relâcherai à la fontiere française.
La connerie n’a pas de frontières.
c’est bien pour ça qu’elle n’a pas de limite CQFD
il y a longtemps, mes maîtres d’école parlaient de « nos semblables ». Par un curieux glissement il est de bon ton aujourd’hui de valoriser « les différences » voire de préférer « l’autre » comme une détestation de soi. Dans le même esprit on se gargarise de « droits » mais plus de « devoirs » ( pourtant c’est bien la déclaration des droits et des devoirs de l’homme et du citoyen qui a été décrétée par la Convention). Curieux….
Tu as raison, valorisons nos différences. Apprenons l’islam dans les écoles avec en cours de gymnastique le maniement de kalachnikov. Stages de maniement d’explosif a Ryad pendant les vacances. Il faut valoriser nos differences culturelles en respectant l’égalité.