« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mes TTCCSS & TTCCFF,
En fait, il s’agit du blason d’un Archevêques primats, et par tolérance pour les Archevêques métropolites. De celui d’un évêque ne pendent de chaque côté six glands (1, 2 et 3) seulement.
Tout simplement, parce que le blason est surmonté d’un chapeau (normalement de sinople (vert) d’où pendent de chaque côté dix glands (1, 2, 3 et 4). Ce type de blason doit être posé sur une croix processionnelle à double traverse et le pallium.
Il ne reste plus qu’à en trouver son titulaire…
Bonjour, je confirme ce sont les armoiries d’un évêque (en raison des trois étages de houppes) et le triangle lumineux c’est le Dieu Divin.
JL
bonjour
Le fond de la cheminée, plus exactement la plaque du fond représente les armoiries soit d’un évêque ou d’un cardinal suivant les armoriales.
Aussi il est normal de trouve un delta lumineux. Symbole souvent utilisé dans l’église. Tout comme la voute étoilé ornant des plafonds ou des arrières plans de statuaires.
La découverte du propriétaire du blason pourrais certainement ainsi le préciser l’origine de la cheminée.
Hiram82