« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher GEPLU, J’ai un cas bien concret de dévoilement sur google via le blog maç, et ce à cause d’un commentaire où apparaît le nom et l’appartenance. Tu n’es donc pas en cause. Mais peut-être serait-il bon de ne pas donner accès aux commentaires, à tous. C’est une suggestion, rien de plus 🙂
Ce blog étant public. Je trouve donc plus que regrettable, que lors d’annonces de conférences organisées figurant sur votre blog, vous indiquiez clairement le nom et l’appartenance maçonnique de certains, et ce parfois au travers des commentaires qui sont eux aussi accessibles à tous. On peut se dévoiler, on ne dévoile pas les autres …
Cher « Etre », ce blog est effectivement « public ». Et tous ceux qui s’y dévoilent ou acceptent de l’être le savent et le font en connaissance de cause, leurs noms quant ils sont publiés ici n’étant que la reprise d’invitations déjà publiques ou qui me sont envoyées à cette fin.
Je ne suis pas comme le journaliste profane Koch de l’Express qui pour les besoins de son petit commerce dévoile lui sans vergogne et à toutes occasions, s’en revendiquant le droit « légal » en dépit de tous les usages maçonniques dont il n’a que faire. Moi, et contrairement à de mauvais procès d’intention qui ont pu m’être faits, tant par ce Koch (de quoi se mêle-t-il !) que par d’autres aux intentions pas toujours bien « fraternelles », je ne dévoile n’y n’ai JAMAIS dévoilé aucun frère.
blazing star : on voyage dans son fauteuil. Merci Geplu et leurs auteurs.