« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Guy Arcizet est un homme remarquable.
Il a bien changé alors, parce que du temps de sa grande maitrise je l’ai personnellement vu avoir une attitude et des mots indignes de sa fonction envers des frères qui manifestaient simplement et poliment leur désaccord avec certains aspects de sa « politique » de l’époque !
« Qui se fait remarquer » Maintenant qu’il y a même des anciens Papes la courses aux anciennes idoles est ouverte. Chouette, vu l’âge je pourrai être un ancien quelque chose (non, « vieux c… » n’est pas recherché !)
Il me semblait qu’au GODF, on en pouvait se targuer d’aucun acncien titre quel qu’il soit même :
» ancien Grand Maitre du GODF » ?????
Très juste. Et en même temps, ce n’est absolument pas respecté.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en ces temps troublés, il y a fort à faire: je serais curieux d’entendre ce que le Frère Guy Arcizet a à dire sur le sujet qui n’ait pas déjà été dit des centaines de fois, malheureusement . Je regrette d’être si loin et de ne pouvoir assister à cette conférence publique, surtout qu’elle se tiendra à l’Orient où j’ai reçu la Lumière …