« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il faut savoir arrêter une grève, comme le disait Maurice…
Tout ce qui peut rassembler les esprits autour de nos principes communs est à louer.On peut exprimer ses différences d’opinion sans nécessairement se brouiller me semble t’il.
Succès mitigé, succès mitigé… Ils ont officiellement fait à peine un peu moins de visiteurs que le salon de l’IMF (en tout cas, ça a coûté un fric fou à la GLDF)
Je pense que nous n’avons pas les mêmes compteurs. Le Salon de la GLDF fut objectivement un échec que personne ne peut sérieusement contester. Les éditeurs avaient aussitôt fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas rééditer l’expérience, une perte sèche pour eux. Mais nous sommes nombreux à souhaiter aujourd’hui que, de nouveau, la raison et la fraternité l’emportent.
J’y suis passé les deux jours, et il est clair que les allées étaient plus que vides. Je me suis fait happé par une auteure qui m’a tenu la jambe pendant 10 mn avec son bouquin sur les acrostiches. Je n’avais qu’une seule envie, me barrer rapidos parce que l’ambiance était glauque
C’est une excellente initiative de Roger Dachez auquel il n’est pas inutile d’associer Alain Jacques Lacot qui œuvre souvent en coulisse des évènements maçonniques majeurs comme les Utopiales du GODF et auquel il n’est pas souvent rendu hommage.