« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je fus il y a 40 ans parmi les premiers combattants du GO pour la mixité, et avec le temps nous avons gagné – Dans ma RJ nous avons depuis quelques temps des SS, actuellement 6/31 – Nous tendons maintenant à faire fructifier ce nombre, d’autant que nos SS actuelles enrichirent et continue d’enrichir notre groupe très soudé – Vieux combattant de la mixité, je touche avec beaucoup de plaisir mon salaire – Les tenants d’un seul sexe, ne savent pas ce qu’ils perdent.
Bonjour Mon Frère,
Merci pour ton intervention. Tu parles de combat….. c’est affligeant, en 2015 d’utiliser ce mot et pire de le vivre.
Penses-tu qu’il en soit ainsi dans une Obédience mixte dès sa création ? Devons-nous le penser ?
Fraternellement,
Bonjour,
Très agréable revue dans sa présentation, colorée et harmonieuse, son format et son prix. Ses textes riches en constats sans exclusivité de genre, mais je reste un peu « frustrée » de ne pas avoir lu les avis de Grand Maître (Frère) de la GLMF, Obédience Mixte, par exemple : combien de Soeurs au Conseil de l’Ordre et parmi celles ci , combien sont Grands Officiers, une Obédience qui compte 52% de SS….. sur environ 5.000 membres…..
Merci et longue vie à cette nouvelle revue à laquelle je m’abonne !
Fraternellement,
Vous pouvez le trouver en kiosque. Les abonnements sont disponibles en ligne : http://voix-libre.fr