« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Journalistes délirants ?? Pas du tout. L’Opus Dei coordonne les activités de hauts dirigeants de sociétés ultra-catholiques, qu’elle place avec soin, et qui ont POUR MISSION de faire des adeptes dans les entreprises. Ils en chassent ensuite les « opposants », et en premier lieu, les maçons ( dont la discrétion laisse de plus en plus souvent à désirer). Un de mes proches en a été la victime. Il n’y a aucun délire dans mes assertions.
Quant au Québec, la paranoïa anti-maçonne est alimentée par un prêtre catholique vraiment délirant celui-là, qui passe sans cesse à la TV et diffuse des DVD péremptoires à se tordre de rire…. Maudzit, c’est d’un fun ! Le pire juron (sacre !) dans ce pieux pays : Tabernak d’cââliss d’saint ciboère d’hosti !!
Je parlais de l’assimilation: Opus Dei = Franc-Maçonnerie.On aurait pu aussi bien écrire mafia
mais tu as raison j’aurais du préciser.
Je sui tres heurreux de bien decouvrir cette loge,avec joie , je voudrai partager cette lumiere…
Mon pauvre ami,tu n’as rien découvert du tout sauf les élucubrations de quelques journalistes délirants.
(6) la loge Opus Dei dépend de la Grande Loge Catholique de Rome GLCR et à son temple Place St Pierre.
l’ opus dei est aussi appeler « le bras armé » de l église et ont une politique drastique sur le dogme catholique actuel, il parait d’ailleurs que certains de leur fidèles portent encore le silice et s’infligent eux même des mutilations et des scarifications .
mais ce n’est que des articles et des échos que j’ai reçu….
comme dans toutes religions il y a des intégristes de dieu ce n ‘est pas réservés aux islamistes.
Frat
Guy
c’est vrai certain intégristes font porter la burqua à leurs femmes d’autres leur font porter la Frumka
@guirau : l’opus dei a une différence avec les intégristes islamiques : elle ne met pas de bombes et ne fusille personne. C’est une différence qui n’est pas minime et lourde de sens.
Il ne faut pas surestimer la force de cette organisation qui a de beaux restes, mais est en déclin.
la preuve principale en est qu’elle n’a pas pu se mettre en travers des évolution sociétales en Espagne. D’accord avec le fait qu’elle ne soit pas une franc-maçonnerie catholique, ni même une contre maçonnerie
La dite maçonnerie est quoi qu’il en soit groupusculaire en Espagne (4000 SS et FF)
La seule véritable contre-maçonnerie catholique est encore vivante au Canada, aux Etats Unis, aux Philippines, ce sont els Chevaliers de Colomb (Knights of Columbus).
Si Ménard n’a que cela comme soutien, il n’ira pas loin.
Evidemment, l’Opus dei n’est en rien une « franc-maçonnerie ». L’Opus Dei est une prélature de l’Eglise, directement rattachée au pape. Elle est donc une institution de l’Eglise, radicalement conservatrice, qui conteste en tout point les principes et idéaux maçonniques de toutes les obédiences.
Il y a en effet quelques regroupements catholiques conservateurs, portant divers noms. Les catholiques conservateurs ( messe en latin, soutane en permanence, conservation de l’ensemble des dogmes , defense active des valeurs morales., etc…) representent peu de catholiques , comme les purs communistes au socialisme..