« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
MTCF ASTRONOME64
Si je reprends la définition d’oxymore, je ne pense pas que tu doives le retirer…(j’aurai appris quelque chose grâce à toi et je t’en remercie)
DÉFINITION WIKIPÉDIA : L’oxymore permet de décrire une situation ou un personnage de manière inattendue, suscitant ainsi la surprise. Il exprime ce qui est inconcevable. Il crée donc une nouvelle réalité poétique. Il rend compte aussi de l’absurde.
Quelle meilleure définition sur « les lumières de l’Islam » ?
lumière et obscurantisme sont un parfait exemple d’oxymore.
Cela dit, les ayatollahs de l’Islam djihadiste d’aujourd’hui sont nos inquisiteurs de l’Église Catholique Romaine du XII ème siècle. Nos démons nous rattrapent et nous renvoient quelques siècles en arrière…
Si tous les croyants du monde ne retenaient qu’un seul mot : AMOUR
Bon, là je me réveille !
Pour ma part , je reste à Corneille et « l’obscure clartè » (Le Cid, classe de 3éme… bon ça va être difficile désormais avec la souriante Najat….) comme belle illustration de l’oxymore (oxymoron en anglais). Les wikipediamachins ne me feront jamais oublier mes années à Charlemagne…. Dois je en croire que nos amis mahometans nous ramènent 6 siècles en arrières ?? ( Mahometan n’est pas un gros mot? puisqu’utilisé par Voltaire et Condorcet) ..Non c’est pas bien ! Sinon? bon réveil et bienvenue dans le monde réel…. concernant l’amour, c’est tellement évident !!!
Il est clair que face aux outils tels la bonne vieille Kalash ou la bombe humaine, les « outils » maçonniques ne font pas le poids… peut être que la raison…( pfff quel vilain mot incorrect.) ???
Cela dit lumières et islam… bel oxymore… OK c’est pas bien. Je retire.