Grande Loge Symbolique du Paraguay

Les francs-maçons du Paraguay veulent rencontrer le pape

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 17 avril 2015
  • 4
    thomas
    18 avril 2015 à 17h27 / Répondre

    Pour faire comprendre à la hiérarchie de l,église romaine que la franc maçonnerie ne menace en rien les fondemets de l,Église romaine . Il faudrait qu,elle devienne progressiste , au lieu de se référer aux bulles des siècles dépassés .

  • 3
    librepenseur
    17 avril 2015 à 11h10 / Répondre

    Mgr Claudio Giménez, président de la Conférence épiscopale du Paraguay, avait critiqué les francs-maçons en notant qu’ils «mentent» en prétendant qu’on peut être à la fois catholique et franc-maçon. Ce Mgr ne fait que rappeler la position de l’église catholique qui considère la « double appartenance » comme impossible.
    C’est mon point de vue de franc-maçon. on ne peut pas être à l’extérieur et à l’intérieur d’un système. La religion catholique ne dit pas « prenez ce que vous voulez et laissez le reste ». Elle pose comme principe l’incompatibilité entre le fait d’être catholique et franc-maçon. Je rappelle qu’il existe l’apostasie, moyen simple pour sortir de la religion catholique.
    De même qu’un ancien frère a quitté la maçonnerie pour entrer en religion catholique : il a d’ailleurs écrit un livre en rappelant que la double appartenance est simplement impossible.

  • 2
    Lhermitte
    17 avril 2015 à 10h35 / Répondre

    Avant le concordat, les bulles papales n’étaient applicables qu’après validation des parlements locaux. Hors, celles sur la FM n’ont jamais été enregistrées et surtout jamais appliquées. Alors rappeler « in eminenti » de 1738 sur des sites ultra-catho français de surcroit, c’est mal connaître son histoire politique de la France

  • 1
    Lionel MAINE
    17 avril 2015 à 7h50 / Répondre

    Tout ce que le Pape François pourrait leur rappeler, s’ils sont catholiques, c’est qu’ils sont en état de péché grave !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous