« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour faire comprendre à la hiérarchie de l,église romaine que la franc maçonnerie ne menace en rien les fondemets de l,Église romaine . Il faudrait qu,elle devienne progressiste , au lieu de se référer aux bulles des siècles dépassés .
Mgr Claudio Giménez, président de la Conférence épiscopale du Paraguay, avait critiqué les francs-maçons en notant qu’ils «mentent» en prétendant qu’on peut être à la fois catholique et franc-maçon. Ce Mgr ne fait que rappeler la position de l’église catholique qui considère la « double appartenance » comme impossible.
C’est mon point de vue de franc-maçon. on ne peut pas être à l’extérieur et à l’intérieur d’un système. La religion catholique ne dit pas « prenez ce que vous voulez et laissez le reste ». Elle pose comme principe l’incompatibilité entre le fait d’être catholique et franc-maçon. Je rappelle qu’il existe l’apostasie, moyen simple pour sortir de la religion catholique.
De même qu’un ancien frère a quitté la maçonnerie pour entrer en religion catholique : il a d’ailleurs écrit un livre en rappelant que la double appartenance est simplement impossible.
Avant le concordat, les bulles papales n’étaient applicables qu’après validation des parlements locaux. Hors, celles sur la FM n’ont jamais été enregistrées et surtout jamais appliquées. Alors rappeler « in eminenti » de 1738 sur des sites ultra-catho français de surcroit, c’est mal connaître son histoire politique de la France
Tout ce que le Pape François pourrait leur rappeler, s’ils sont catholiques, c’est qu’ils sont en état de péché grave !