« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce qui parfois me gêne avec la laïcité c’est qu’on a tendance à la ramener un peu trop souvent à l’aspect scolaire, et à lui seul.
Bien sûr c’est important, et beaucoup doit être fait ainsi, mais c’est assez réducteur.
N’est-ce pas tous les aspects de la société qui devraient en être imprégnés? Je vous épargne les références à notre Constitution, mais elles existent.
Il fut un temps, pas très lointain, (12 à 15 ans seulement) où la Charte de la Laïcité devait être affichée dans toutes les administrations. Cela permettait, ou devait permettre, de sensibiliser et le public qui pénétrait dans les bâtiments administratifs, et les fonctionnaires eux-mêmes.
On ne la voit plus guère….
J’ai eu la naïveté de croire que des évènements tels ceux subis entre le 07 et le 11 janvier, seraient de nature à réveiller cet esprit laïque parmi les institutions qui devraient la défendre et la promouvoir.
Pour le moment c’est bien timide…..
Nos administrateurs supérieurs, sont peut-être bien infatués des écoles dont ils sont issus, et des fonctions qu’ils occupent, mais en matière de Laïcité, ils me paraissent demeurer au moins de grands pudiques. Peut-être jugent-ils que ce début 2015 n’est pas assez périlleux pour réagir.
D’accord pour la laïcité, entièrement d’accord ! Mais en finalité, il y aura quoi à manger à la cantine ?
Depuis que j’étais gamine, il y avait à l’école comme en colo : sardines les jours de porc .
Ca n’a jamais choqué personne, blessé personne, tout le monde « semblait » très bien le comprendre.
Aujourd’hui ça devient impossible ? inéquitable ?
Moi, je milite pour le retour des sardines à la cantine !!!!