« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Au moment du 1er tour, j’ai observé que cette annonce n’avait motivé aucun commentaire particulier…
J’ai également observé un taux d’abstention ou de désaffection politique particulièrement inquiétant.
Ainsi que, a contrario, une mobilisation particulièrement inquiétante pour celui des partis qui représente les thèses les plus alarmantes pour notre pays, et pour chacun de nous individuellement.
Loin de moi l’idée de tirer, par une sorte de syllogisme facile, la conclusion que des francs et franches maçonnes auraient pu bouder les urnes dimanche dernier, mais quand même….
Nous connaissons le chemin qui mène au cabinet de réflexion. Après tout, sachons aussi prendre celui de l’isoloir.
D’ailleurs l’isoloir n’est-il pas en quelque sorte le cabinet de réflexion du citoyen?
En ce jour de 2nd tour, primordial dans nombre de circonscriptions, je laisse chacun et chacune sur cette réflexion.