« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le texte ne dit pas que ce sont des extrémistes religieux musulmans qui en sont la cause. Il est évident que l’extermination des fanatiques d’une religion envers une autre doit être combattue par tout le monde, croyants et incroyants. Mais le texte oublie complètement les « athées » qui sont plus menacés que les chrétiens. Le rapport « Freeedom of Thought » précise que la catégorie la plus menacée dans le monde sont les « athées », les humanistes et les libres penseurs. Les athées, les humanistes et les libres penseurs risquent la peine de mort dans 13 pays musulmans. Six pays européens sont également pointés du doigt pour leurs lois contre le blasphème. En Grèce il y des poursuites en cours contre plusieurs personnes. Presque tous les pays européens punissent le blasphème dans leur code pénal. Ce sont des gouvernements chrétiens qui maintiennent ces textes contraires aux droits de l’homme, en vigueur. Ma question à Lina Chelli à propos des massacres des Chrétiens d’Orient? Pourquoi oublie-t-elle complètement les athées. Un jeune homme de 21 ans a été condamné samedi par un tribunal de la province de Beheira, dans le nord de l’Egypte, à 3 ans de prison, après avoir revendiqué son athéisme. (figaro.fr 12.1.2015). Leurs biens sont même scellés. Le pape intervient souvent pour un chrétien qui aurait « blasphémé », Mahomet et qui risque la peine de mort ou des années de prison, jamais il ne le fait pour un athée. Lina Chelli ne l’a-t-elle jamais remarqué? Pourrait-elle aussi demander la suppression du blasphème dans le code pénal, des pays européens dont sont responsables des parlements à majorité chrétienne?