« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je continue…il existe par ailleurs de nombreux protestants voire catholiques qui portent les prénoms de Abraham, d’Isaac, de Daniel, de Michel etc. sans rien avoir à faire avec la Judéité.
Enfin, la maçonnerie n’est pas distraite ; elle est au contraire très sensible à des carnages ignobles tel celui-ci, dans lequel plusieurs des siens ont laissé la vie.
Elle n’est pas distraite, mais dispersée. Et cela, c’est dans ses gènes, ab origine. La leçon reçue de « Je suis Charlie » est sévère et interpellante…
@DE » Lathouwer Claude
La « judéo-maçonnerie » est une expression d’une profonde stupidité. Elle est propagée par une extrême droite qui pense ainsi lui nuire. La franc-maçonnerie est une association qui est fondée sur un mythe tiré de la Bible. Comme le christianisme. Il existe pa
Ne nous précipitons pas et lisons bien soit le (?) après le terme et le « supposée être » de mon post. Je connais parfaitement la problématique et sais ce qu’il faut en penser. Tapez « judéo-maçonnerie » et vous aurez plus de 1 million de réponses sur la toile qui n’émanent vraiment pas toutes de l’extrême droite loin s’en faut. Mais ce n’est pas le lieu et le moment d’ouvrir ce débat. Ce que je voulais dire, au deuxième degré, c’est que si cette notion est si profondément ancrée dans l’imaginaire de la population en général, on pouvait espérer que, pour leur part, les autorités maçonniques, par ce biais ou tout autre, incluent toutes les victimes dans. leur communiqué de compassion.
Et ceux et celles qui, dans la foulée du massacre Charlie, sont simples et pures victimes désignées aux tueurs en leur qualité, non de « combattant » mais de nature ? Pas un mot? La compassion semble aussi universelle que la fraternité fût-elle maçonnique . La judéo-maçonnerie (?) n’est plus ce qu’elle était ou supposée être. Ou alors elle est distraite.
http://annette.blogs.liberation.fr/2015/01/10/jesuischarliejesuisjuif-francais/
http://www.cclj.be/article/3/6305
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/les-mots-demons/2015/01/11/otages-un-mot-pratique-pour-ne-pas-nommer-un-massacre-de-juifs-234055?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20150111_NLNOACTU17H-_-otages-un-mot-pratique-pour-ne-pas-nommer-un-massacre-de-juifs
« Les » obédiences belges ? Moi, j’en vois quatre.
Et les autres ? Motus et bouche cousue.
Lithos et la GLRB ne sont pas au courant ? Sans parler des égyptoïdes et autres micro-organismes érigés en obédiences.
Quand on proteste au nom de valeurs fondamentales qu’aucun maçon au monde ne peut récuser, on entre dans la chaîne, ne fût-ce que sur cet unique point-là.
Je n’aimais ni Charlie Hebdo ni Hara Kiri. Mais, comme Voltaire, je suis prêt à bien des choses pour leur permettre de s’exprimer librement dans le droit absolu à la liberté de penser et de s’exprimer.
Il existe par ailleurs assez de stupidités sur lesquelles nous pouvons nous quereller.
Ce communiqué est le minimum syndical si j’ose dire… En mai, 2014 rien sur le musée juif… Aujourd’hui pratiquement rien! Rien sur le vivre ensemble rien sur les valeurs, aucune prise de position claire, et le combat bordel…
Eh oh on se réveille, on commémore les 100 ans de 14/18…. Et en 40/45 on se souvient de combien d’entre nous sont morts dans les camps! Fini la discrétion, de l’action , il est temps…
Le miroir!!!! J’ai dit, et j’assume
Quid de la signataire de la « Déclaration de Bâle » dans ce bel élan ?
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main !