« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Jean, je n’ai pas encore lu ton dernier livre n’étant pas encore dans les Hauts Grades et souhaitant garder intact le mystère de la découverte tout au long de ma progression et de mon cheminement, sans en déflorer la finalité avant que d’avoir « Travaillé » moi-même ( mais je ne doute pas de le lire un jour).
Cet interview ne fait que de me conforter dans ma motivation que rien ne devrait ou ne pourrait m’interdire un jour d’atteindre le Graal, le mien en tant que F.¨.M.¨. tant mon intérêt se renforce de jour en jour, de tenue en tenue. ( le chemin sera encore long mais je suis patient et pugnace ).
J’ai lu cet ouvrage tout à fait intéressant et pédagogique comme il convient. Merci
Cher Jacques, ferais-tu un commentaire ou/et entretien avec Guy Piau qui vient de sortir un excellent « l’œuvre au rouge » où il expose l’inspiration symbolique des principes et de la quête alchimique dans les grades maçonniques. Qu’en penses tu ? Amitiés.
Bravo Jean pour ce livre qui se lie facilement et qui explique bien, en donnant du sens à chaque degré, les raisons conscientes ou inconscientes de notre cheminement maçonnique.
Tous les Maçons devraient se confronter à cette parole de Jean Bartholo, et lire son livre. Il pose, sans en avoir l’air, les bases de la compréhension de l’initiation : chemin et non but, cycle et non linéarité, espace et non temps, en toute simplicité. Merci, Jean.